Le groupe Lee Hecht Harrison (LHH), encore en pleine digestion d’Altedia – cf notre article du  28 septembre 2020 : Où est passée la marque Altedia ? – vient de communiquer sur l’entrée en négociation en vue d’une acquisition de BPI Group, groupe international implanté dans pays, spécialisé dans les ressources humaines. Ce qui veut tout et rien dire à la fois. Ce rapprochement s’inscrirait dans une stratégie de consolidation des expertises dans le domaine du conseil RH et en “Talent Development”, nous assure le président du directoire, Laurent Pfeiffer

Bien sûr, selon un refrain en vogue depuis un certain temps, il n’y aura pas d’impact social et il ne s’agit que d’améliorer le maillage territorial et enrichir la gamme d’expertises en ressources humaines. Il s’agit d’une opération très classique de croissance externe : lorsque l’on n’arrive plus à conquérir des marché pour quelque raison que ce soit, il reste à racheter le voisin afin de mettre la main sur son potentiel.

Cette fuite en avant dans la croissance externe prouve en tout cas l’excellente santé financière du groupe, saturé de liquidités et prêt à investir dans les opportunités qui se présentent, ce qui devrait rassurer les quelques esprits chagrins qui s’interrogent sur la pérennité du groupe.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici