Face à la mobilisation qui s’organise et au mécontentement généralisé, la direction revoit sa copie en catastrophe.

A peine appliqué le système dit Pyramide montre son inefficacité et nécessite un remaniement en urgence. L’information officielle sera diffusée dès aujourd’hui.

Nous n’avons cessé de le dire : la mobilisation paie. Agir ou subir : nombreux sont ceux qui ont décidé d’agir. Résultat, la direction modifie son projet de confiscation de rémunération variable.

Il s’agirait essentiellement d’un toilettage et non d’une annulation pure et simple de ce projet usine-à-gaz mais les modifications apportées iraient dans le bon sens. Mais nous n’avons bien entendu qu’une confiance très limitée dans cette révision stratégique. Une seule certitude, votre action conjuguée à la notre paiera.

21 Commentaires

  1. CLAIREMENT j’attends de voir,
    j’attends des rh qu’ils nous montrent que ça va bouger parce que si ce n’est que du saupoudrage, cela ne changera rien à nos positions, à un moment va falloir que tout le monde se bouge ou alors basta ! je quitte et je m’en vais avec mes clients et tt

  2. je reste prudent même si c’est une bonne nouvelle. ils sont balaises pour faire des moulinettes et je vais attendre de voir ce qui tombe net sur mon compte

  3. clairement, il y une très nette amélioration mais le constat aujourdhui est que le pourcentage de variable pour les recruteurs n’est pas motivant ! je pense que c’est la prochaine étape !
    cela ne changera pas grand chose pour eux avec un tx à 5%… C’est même démotivant pour les équipes, aucune stimulation et franchement cela va tendre vers le fixe…

  4. ok on avance mais sur les pdm, il aurait fallu laisser le système comme avant,
    laissez le en booster au trimestre comme avant, c’est plus équitable pour tout le monde et cela nous donne un booster pour tout le monde en plus … ça serait plus logique dans ce sens là

    idem : les tx de variables sont trop bas
    aucune motivation à rester avec un tx à 5%

  5. SORTEZ LA PDM des calculs de variables et passez là en booster pour tout le monde, ça motivera davantage les équipes….
    les tx de variables sont trop bas, aucune motivation pour les recruteurs
    ce n’est pas stimulant du tout pour les recruteurs

    Prochaine étape donc : augmenter les tx de variables et sortir les pdm des calculs

  6. je suis recruteur depuis 15 ans, quand je vois mon tx de variable question :
    c quoi la motivation ?
    c quoi le booster pour moi ?
    je pense que je vais regarder ailleurs parce que ce n’est pas du tout motivant …

  7. Cela n’empèche pas que nous avions des variables au mois !!!! et que cela fait 20 ans que je travaille dans le groupe, pour moi ce n’est pas tenable

  8. question , je viens de voir les NAO
    j’ai la responsabilité pénale en tant que da, ne serait il pas intéressant d’avoir une prime pour cette responsabilité ou alors une augmentation de salaire ? puisque les DA sont encore les grands oubliés des NAO, je ne comprends pas pourquoi nous sommes punis comme ça !!!

  9. c quoi le signe de la direction pour les DA ??????
    c ce qu’on appelle un signe très claire d’aller voire ailleurs
    ras le bol, quand je vois comment je m’investis, c’est dégueulasse

  10. aucune hausse pour les DA
    Qu’est ce que j’ai fait de mal ?????? après 10 ans de passion, de motivation et d’investissement ??? franchement je suis dégouté

  11. Avoir 25% de rien ou 5% de qq chose….c’est rien avoir ou presque

    Encore une rustine sur une jambe de bois, vaut il mieux en rire ou pas

  12. question
    pourquoi l’entreprise se gave sur les couts structure indirects ? c’est impressionnant !
    + de 80% de hausse par rapport à 2020 (allez faire un tour sur la rubrique !!!)

  13. Prochain versement de variable en Avril?! Avec quoi allons nous vivre? Nos fixes très bas? Le rythme de versement du variable n’est pas tenable, ni acceptable! Nous avons des factures/crédit à payer au mois… Ce système de rémunération va nous plonger dans une précarité financière évidente !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici