Ne boudons surtout pas les bonnes nouvelles lorsqu’elles nous arrivent et il est tellement plus doux de s’intéresser au verre à moitié plein plutôt qu’à son voisin à moitié vide. La bonne nouvelle c’est que le direction revoit les montants des frais professionnels dont les niveaux très en deçà du marché depuis un certain temps étaient devenus carrément obsolètes à cause de l’inflation en cours.
Les tarifs des restaurants, des hôtels et surtout du carburant n’en finissent pas de grimper et l’on en avait presque une appréhension de devoir se déplacer, obnubilés par le reste à charge que nous allions devoir combler. Dormir à la belle étoile, pas terrible l’hiver… Déjeuner modestement en mettant à chaque fois cinq à dix euros de sa poche grève lourdement le budget, un budget déjà pas mal éprouvé par Pyramide… Payer pour travailler allait devenir un nouveau concept et pas des plus séduisants. Heureusement, la revalorisation des frais devrait permettre de limiter les dépenses et de couvrir les frais de déplacement.
Seule fausse note, ce nouveau barème de frais devait s’appliquer à début mai et ne le sera finalement qu’au 16 du mois, sans que nous comprenions très bien les raisons de ce report et n’entrevoyions aucune autre explication qu’un gain de trésorerie de deux semaines.Le nouveau barème s’applique à toutes les entités sauf Adecco Outsourcing et Adecco Outsourcing Transport qui dépendent du barème prévu par l’ACOSS pour les petits déplacements dans l’intérim. Il nous est bien sûr impossible de le communiquer sur un site ouvert à tous et très largement lu par la concurrence, y compris leurs dirigeants, les clients…