Illustration Adobe Stock

La période estivale s’achève doucement et avec elle la parenthèse annuelle qui permet à chacun, vacanciers ou non, de souffler un peu, de se distancier d’un certain nombre de préoccupations et problèmes qui nous accaparent les dix autres mois de l’année. La famille, les amis, les soirées sympas, l’exercice physique, les loisirs sportifs, les visites culturelles, la lecture, l’avancée sur des projets, sans oublier les barbeuques, restaurants et ballades contribuent à atténuer, pour nombre d’entre nous, les vicissitudes de la vie.

Ceci posé, les meilleures choses ont une fin et vos élus CFE-CGC son ravis de vous retrouver pour une rentrée que l’on nous annonce difficile. Les oiseaux de malheur des grands médias, soucieux de vendre du papier, de l’espace publicitaire et de capter le “temps de cerveau humain disponible” nous annoncent en boucle les pires tourments, en oubliant généralement d’évoquer les problèmes les plus critiques et surtout leurs véritables causes. Tout un métier. Nous resterons quant à nous fidèles à la ligne directrice qui nous caractérise et qui peut se résumer en peu de mots mais si précieux : sens des réalités, souci de l’engagement collectif, dialogue et négociation, défense sans concession de nos collègues cadres dans l’entreprise, conformément à nos statuts, mais sans pour autant jamais oublier nos collègues non cadres sans lesquels rien ne serait vraiment possible.

Regonflés à bloc, vos élus CFE-CGC continueront d’œuvrer sur tous les fronts : défense des salariés, de leurs salaires et conditions de travail, bien sûr, mais nous pousserons aussi le débat sur les conséquences redoutables de l’inflation qui s’accélère et s’aggrave de mois en mois, le partage de la valeur dont on parle beaucoup, comme de l’Arlésienne, mais qui tarde à apparaitre, sans parler du système de rémunération variable Pyramide que les bidouillages et ravalements de façade exécutés en catastrophe par la direction n’ont pas pour autant rendu favorable aux salariés. L’automne va être chaud sans que le climat y soit pour grand chose et d’autant plus que cette rentrée s’inscrit dans la dernière ligne droite avant les élections professionnelles dont l’échéance se rapproche à grands pas.

Vous savez pouvoir compter sur nous comme vous nous l’avez d’ailleurs prouvé à l’occasion des dernières élections professionnelles où vous nous avez très largement renouvelé votre confiance et pratiquement plébiscités. Nous y reviendrons mais en attendant, bonne rentrée à tous.

2 Commentaires

  1. Bonne reprise les CGC ! la rentrée va pas être si chaude que ça si je vois autour de moi tout le monde subit et s’écrase. Tant qu’ils auront de quoi bouffer ils s’écraseront

  2. Bon courage aux élus… il va y avoir du taf vu toutes les situations de souffrance au travail, les salaires pourris, la pression grandissante, les logiciels et la lourdeur administrative que subissent les équipes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici