(Illustration indépendante du communiqué)

Voici l’intégralité d’un communiqué publié ce matin-même sur Zonebourse.com, l’un des sites de référence dans le domaine de l’économie et de la finance. A l’évidence, le groupe va bien, très bien même et ses performances surpassent les attentes des milieux financiers. Nous sommes bien entendus ravis d’apprendre l’envolée de notre chiffre d’affaires de +16% pour un an. Quel chef d’entreprise œuvrant dans un domaine d’activité hyper-mature et concurrentiel ne rêverait-il pas d’une croissance à deux chiffres, surtout dans le contexte actuel ?

Quant au bénéfice net, à hauteur de 110 millions pour le troisième trimestre, il dépasse aussi les prévisions de nos Madame Irma de la finance. C’est maintenant à 6% que la direction du groupe place la barre de l’Ebita. Bref, rien que du bonheur ! “C’est que de l’amour !” comme dirait un certain présentateur TV.

Seule ombre au tableau, mais de taille, le groupe escompte réaliser encore des économies à hauteur de 150 millions d’euros d’ici à mi-2024. On n’ose imaginer où il pourrait bien aller trouver autant d’argent en une petite année et demie seulement… Vous n’avez pas une petite idée ?

Voici donc le communiqué paru dans Zonebourse :

Adecco engrange 110 millions de bénéfice net au 3e partiel

“Zurich (awp) – Le spécialiste du placement de personnel Adecco a enregistré un bénéfice net de 110 millions d’euros entre juillet et septembre, dépassant les prévisions du consensus AWP.

La croissance organique ajustée a enflé de 6%, dépassant les attentes, pour un chiffre d’affaires de 6,04 milliards au troisième trimestre, en hausse de 16% sur un an.

Le résultat d’exploitation (Ebita) ajusté, soit hors effets non récurrents, a atteint 215 millions, pour une marge afférente de 3,6%, après 4,8% au troisième trimestre 2021.

Si le chiffre d’affaires est en ligne avec les expectatives, la croissance organique et les indicateurs de rentabilité sont légèrement supérieurs aux prévisions du consensus AWP.

L’intégration d’Akka se poursuit. Elle a entraîné des coûts uniques de 23 millions au troisième trimestre. Les synergies sont attendues à plus de 40 millions en 2023.

L’entreprise est décidée à poursuivre dans la voie d’accélération de la croissance, alors que le potentiel de faire passer la marge Ebita à 6% est présent. La direction vise des économies de 150 millions d’ici mi-2024.”

Source : Zonebourse.com

 

1 COMMENTAIRE

  1. AH chouette, nous allons enfin avoir une prime de participation aux bénéfices !!!
    (ben quoi c’est bientôt Noel, on peut toujours rêver !)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici