Le mouvement contre cette réforme inutile, néfaste et évitable – à condition d’arrêter le gaspillage de l’argent public, de traquer la fraude sociale et fiscale et d’imposer normalement les GAFAM – ne faiblit pas, bien au contraire. Comme d’habitude, les grand médias subventionnés mettront de plus en plus l’accent sur les violences et déprédations d’une minorité, afin de discréditer progressivement le mouvement, en feignant d’ignorer qu’à la violence sociale et politique répond bien souvent celle de la rue. Ce n’est pas la cautionner que faire ce simple constat (NDLA)
L’intersyndicale appelle tous les salariés à se mobiliser contre la #RéformeDesRetraites le jeudi 23 mars.
COURRIER DE L’INTERSYNDICALE AUX DÉPUTÉS
Dans un courrier adressé aux députés, l’intersyndicale demande “solennellement” de voter contre la réforme des retraites et particulièrement contre l’article 7 qui porte l’âge de la retraite à 64 ans.
LA RÉFORME DES RETRAITES RÉSUMÉE EN 12 MESURES
La CFE-CGC est totalement opposée à la réforme des retraites. Elle dénonce un projet inutile et lourd de conséquences. Explications du projet de réforme en 12 points emblématiques.
Retraites : non à cette réforme injuste et brutale !
Les organisations syndicales lancent une pétition contre le projet gouvernemental et le report de l’âge de la retraite à 64 ans avec un allongement accéléré de la durée de cotisation.
Pour soutenir la mobilisation intersyndicale et s’opposer à cette réforme : « je signe la pétition »
Réforme des retraites : la CFE-CGC appelle à manifester
L’ensemble des organisations syndicales (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, Unsa, Solidaires, FSU) et des organisations de jeunesse (Fage, l’Unef, VL, FIDL et MNL) exigent le retrait de cette réforme en toute indépendance dans des actions calmes et déterminées. Elles décident de poursuivre la mobilisation et appellent à une nouvelle grande journée de grèves et manifestations le jeudi 23 mars prochain.
La réforme des retraites ? C’est le casse du siècle
Dans ses tracts, la CFE-CGC rappelle son opposition totale à tout décalage de l’âge de départ à la retraite et dénonce un projet gouvernemental sans fondement.
Retraites : la CFE-CGC exprime ses positions dans les médias
Le président de la CFE-CGC, François Hommeril, était très présent dans les médias ces dernières semaines. Il a livré les analyses de la CFE-CGC contre un projet de réforme inacceptable.
KIT MEDIA
Visuel mobilisation 23 mars – Twitter
Documents juridiques sur la grève
– Appel à la grève nationale interprofessionnelle
– L’exercice du droit de grève