Tantôt plébiscité par certains, tantôt redouté par d’autres, le télétravail s’implante dans les esprits comme dans les entreprises.
Mode d’organisation relativement marginal avant la période de confinement forcé, il devient progressivement incontournable, tout au moins dans les discours managériaux et RH mais à temps partiel et, bien entendu, pour les professions relevant du secteur tertiaire, de l’ingénierie et de toutes fonctions pour lesquelles la localisation du lieu de travail s’avère secondaire. Les tâches réalisées sur ordinateur, par internet et au téléphone se moquent bien des distances et de la localisation de l’opérateur.
Mais nous devons être vigilants sur le télétravail qui nous sera de plus en plus systématiquement proposé puis imposé. Selon son organisation matérielle et les diverses modalités de sa mise en œuvre, il peut offrir des conditions de travail tout à fait satisfaisantes ou au contraire imposer au télétravailleur une galère quotidienne.
Dès le 1er septembre prochain, vos élus CFE-CGC participeront à la première réunion organisée par la direction en vue d’aboutir à un accord sur le télétravail. Cet accord sera déterminant pour les conditions dans lesquelles nous vivrons le télétravail dans les années à venir.
Et pour négocier et défendre au mieux vos intérêts, plus que jamais nous avons besoin de vous. Le meilleur moyen de vivre le télétravail selon vos souhaits, c’est de participer à la grande enquête en ligne sur ce sujet. Il suffit de quelques minutes pour répondre à des questions simples sur vos attentes, vos souhaits et la façon dont vous souhaitez travailler.
Vos réponses seront nos meilleurs arguments pour aborder cette importante négociation. Merci par avance de consacrer quelques minutes à cette enquête avant sa clôture vendredi prochain, le 28 août.
Accéder à l’enquête en cliquant ici
Bonjour,
Avez-vous des infos sur la réunion sur le thème du télétravail ?
En effet, maintenir une journée de télétravail par semaine en zone rouge avec les transports franciliens me paraît une mesure un peu légère.
Bien cordialement