Ce n’est plus un succès, c’est un tsunami ! Bravo à la liste CFE-CGC qui, dès le premier tour des élections professionnelles qui se tenait du 3 au 6 octobre, rafle 4 sièges de cadres titulaires sur 4 au total et la même chose pour les suppléants. Au total, donc, 4 élus titulaires et 4 suppléants : 100% de la représentation cadres.

Dès le premier tour, donc, et avec un taux de participation qui laisse rêveur : 78,7%. Du jamais vu ! Le quorum étant atteint – ce qui n’est jamais arrivé et risque peu de se produire chez Adecco France – la CFE-CGC se trouve donc dispensée du second tour. Pour rappel, il y a quorum lorsque plus de 50% des électeurs inscrit ont voté, seuil largement pulvérisé chez Humando.

Malgré les embûches de toutes sortes et de misérables petites stratégies telles le raturage de noms sur les listes, notre collègue Karine K. et son équipe sortent renforcées de ce scrutin et peuvent légitimement se montrer fières de ce score historique. Durant la mandature à venir, elle portera haut et fort la voix de la CFE-CGC chez Humando, dans l’intérêt et au seul service des salariés cadres de cette entreprise. Enfin une vraie représentation du personnel, courageuse et sans compromission.

Notons au passage la remarquable représentation des cadres dans cette entreprise puisque le protocole électoral accorde 4 mandats d’élus titulaires au CSE pour un total de 82 cadres votants, soit un élu titulaire (plus un suppléant) pour 20 cadres. En regard, chez Adecco, ce serait, selon le protocole actuellement contesté, 8 cadres titulaires – 2 par périmètre DO – pour 2 900 cadres électeurs potentiels (permanents et intérimaires), soit un élu cadre titulaire (plus un suppléant) pour 362 salariés cadres. La comparaison fait très mal et lorsqu’on nous vous affirmons que Adecco France n’aime pas ses cadres, voici des chiffres qui devraient faire réfléchir…

Pour les non-cadres, un second tour se déroulera du 16 au 19 octobre, uniquement réservé aux candidats non affiliés à une organisation syndicale. La CFE-CGC restera donc, durant toute la mandature, la seule organisation implantée dans cette filiale. Morale de l’histoire, contrairement à ce qui se pense ou se dit parfois : le courage, le travail, le souci du collectif et l’investissement paient.

Les réorganisations désorganisent, c’est bien connu, y compris notre programme de publications… Cette semaine, nous traiterons les sujets annoncés et qui n’ont pu l’être à cause de l’actualité. Bref, restez connecté(e)s !

1 COMMENTAIRE

  1. Bravo aux Humandos vous avez fait le bon choix ! pour moi la CFE est le seul syndicat à oser tout dire et à bouger vraiment pour les cadres

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici