Traduction : “A nous le travail”

Une délégation d’élus CFE-CGC s’est rendue ce matin à Paris dans le cadre d’une réunion extraordinaire du CSE Central pour y recevoir une information dont nous ignorons à peu près tout. Un seul point à l’ordre du jour de ce CSE Central extraordinaire :

“Information sur l’impact potentiel sur les conditions de travail des salariés d’Adecco France d’un projet externe”

Quel est ce projet externe ? Qu’ont-ils encore inventé ? Où va-t’on ? Quel est cet “impact potentiel” sur les conditions de travail et ne s’agit-il pas plutôt d’un impact sur l’emploi… ou les deux ? Voilà quelques-unes des questions qui hantaient vos élus ce matin.

Nous n’allions pas tarder à en savoir davantage sur cette réorganisation que l’on sentait bien venir : il s’agit du plan social concernant AGF et AITS et de leurs impacts sur les organisations.

Oh bien sûr, le discours est propre et convenu. Il est surtout question de maintien de la compétitivité (cf. nos récents articles), de pérennité, d’optimisation de l’organisation, de simplification – le premier qui rit se prend un OSI carabiné – et de mutualisation de certaines activités. Sans parler de l’alignement sur le modèle du “Global” – toujours plus de centralisation-standardisation à l’heure où l’on comprend enfin que seule la décentralisation et l’autonomie permettent la performance -, du renforcement des synergies et de l’inévitable recentrage sur les fonctions et métiers à plus forte valeur ajoutée.

Très concrètement, contrats et paies seront-ils gérés à Sofia, en Bulgarie ? Après le Maroc, la Roumanie, la sous-traitance d’une partie du recrutement en Pologne, voici une accélération de la délocalisation de nos activités. Nous reviendrons plus en détail mais Il nous semblait prioritaire de vous informer au plus vite et au mieux comme nous nous sommes toujours efforcés de le faire.

-> De possibles mises à jour dans le courant de la journée

4 Commentaires

  1. traiter les payes et contrat en Bulgarie ?? non mais la blague quoi ?? ça veut dire que nos collègues du sve ADP s en vont ?? et les collègues IT roo la la mais où on va là…

  2. La semaine dernière, j’ai du faire appel au SOS Info pour récupérer mes données de mon ancien Iphone et les transférer vers mon nouvel Iphone.
    Le Technicien qui me rappel s’appel Szlizard, il n’est pas en France et parle avec un fort accent de l’est.
    Pas de soucis pour moi du moment qu’il me dépanne…
    Sauf qu’après plusieurs essais et 2 rappels ont fini par faire un TEAMS à 3 avec un autre Technicien qui lui est visiblement en France et qui finis par me dépanner.
    Bon du coup un peu de perte de temps sur ce coup là.
    Donc j’ose même pas imaginer pour nos payes si jamais il y a des erreurs !!!
    Déjà qu’aujourd’hui le service paye et RH sont incapable de nous donner le détails des pleins d’essence qui nous sont compter dans l’avantage en nature qu’est ce que ça sera quand tous sera délocalisé ?

    • Surtout que je me dis que si c’est des personnes qui sont de là-bas, il est possible qu’ils ne maîtrisent pas toutes les règles liées à la paie en France…. Ça va être un carnage…

  3. Je suis très content de quitter l’entreprise
    Sincèrement c’est déjà compliqué moralement alors sans compter une paye proche du smic je n’ose imaginer les erreurs et le fait de ne pouvoir contacter personne en cas de problèmes
    Ça va être folklo!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici