La CFE-CGC s’est tout naturellement et très tôt impliquée dans cette mutation importante et irréversible, quoiqu’on puisse en dire ou penser, de ces modalités d’organisation plus tout à fait nouvelles que l’on nomme télétravail. Découvrez, en cliquant sur les liens le projet SUPERMANagement mis en œuvre par notre organisation syndicale dédiées aux cadres et à l’encadrement. (NDLR)
Le projet SUPERMANagement franchit une nouvelle étape avec le lancement du site mieuxteletravailler.fr. Développé par la CFE-CGC et ses partenaires, il est destiné aux manageurs désireux d’améliorer leurs pratiques.
Fin 2022, la CFE-CGC a lancé avec l’ANACT le projet SUPERManagement visant à accompagner les manageurs et leurs collaborateurs dans la transformation des organisations du travail en prenant en compte l’essor du télétravail.
L’engagement de la CFE-CGC était non seulement de comprendre les impacts du travail hybride dans la relation managériale mais surtout, de pouvoir apporter un outil concret qui aiderait les manageurs dans leur quotidien. C’est une des missions centrales pour des organisations comme la CFE-CGC : être au service des personnes qu’elle représente en leur apportant de l’information, de la connaissance et des outils utiles à leur quotidien.
Sélectionnée par l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (ANACT), la CFE-CGC a développé avec ses partenaires le site web mieuxteletravailler.fr. Chacun peut obtenir un diagnostic personnalisé en moins de 10 minutes avec des recommandations (points forts et axes d’amélioration) ainsi que des nombreuses ressources (documentations, formations, guides pratiques, etc.)
Source : site confédéral CFE-CGC