Si l’on en croit un article paru dans Le Parisien vendredi dernier, Benoit Derigny, le nouveau PDG de Manpower France, aurait le moral dans les chaussettes ou à peine plus haut. D’ailleurs, le titre dudit article se suffit à lui-même : “Marché du travail : « les perspectives d’embauche s’assombrissent » dans l’intérim”. Avouons que cette saillie présente au moins l’avantage de la clarté.

Ceci dit, aucune révélation particulière et nous sentons bien dans nos agences que l’hypothétique reprise qui nous était annoncée pour le second semestre 2024 n’a pas eu lieu et qu’à peine digéré les réveillons de Noël et du Nouvel An, il nous faut bien revenir aux âpres réalités du quotidien. Non, il n’y a aucune reprise actuelle, ni en vue et l’activité continue à s’éroder jour après jour. Dans ce contexte morose, les dirigeants de la profession n’en pincent plus que pour l’IA, ultime espoir et promesse de réduction des structures et réseaux physiques. Qu’on se le dise, la profession s’apprête à réduire la voilure…

Quant à Adecco, l’inexorable et continue perte de parts de marché, dans un marché lui-même en berne, ne peut qu’annoncer des réorganisations, comme on dit dans les Codir, de grande ampleur. Alors que certains semblent découvrir ce que nous annonçons depuis plusieurs mois, nous répétons et confirmons ici qu’il va devenir de plus en plus difficile d’éviter un plan social, quelqu’en soient l’étiquette et les modalités juridiques (PSE, PDV, RCC…).

Vos élus seront, dans cette hypothèse, appelés à la table des négociations et c’est à ce moment que chacun appréhendera de manière très concrète l’importance et même la nécessité vitale d’une représentation du personnel calibrée, engagée et bien au fait du fonctionnement de l’entreprise.

C’est dire l’importance du vote en cours dont le premier tour sera clos le mardi 21 janvier à 9h00. L’importance aussi de voter au second tour qui s’ouvrira le 5 février, mais nous y reviendrons, évidemment.

En attendant, votez… faites voter autour de vous pour la seule organisation dédiée aux cadres et à l’encadrement. La seule aussi à communiquer chaque jour de la semaine, douze mois sur douze, sur ses actions, ses prises de positions, la marche de l’entreprise, l’actualité économique et de la profession… Cadres, votez utiles, votez pour vous !

Avez-vous pensé à voter ?

Accès au site Voxaly

ou

En cas de non-réception ou de perte du courrier comportant les informations nécessaires au vote et notamment votre code confidentiel, appelez :

Assistance téléphonique 01 44 30 05 04

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici