Nous sommes le jour J de la période de vote du second tour des élections professionnelles. Notre ambition pour vous et nous : conforter et même améliorer encore notre score du premier tour. Dans le contexte actuel et compte tenu de la configuration à venir de l’instance CSE, il ne s’agit pas d’une option mais d’une nécessité (cf. nos récents articles sur le sujet).

Grâce à vos votes, nous renforcerons encore notre position de premier syndicat des cadres mais aussi, et c’est nouveau, de première organisation syndicale chez Adecco, tous collèges confondus. Nous en appelons à tous ceux qui ont voté pour nos listes au premier tour mais aussi à ceux qui se sont abstenus : votre vote pèsera lourd pour les quatre années à venir et les bouleversements qui vont s’en suivre.

Seuls les CSE dotés d’élus expérimentés, intègres et assertifs pourront efficacement représenter les cadres de l’entreprise, parler en leur nom et défendre leurs positions lors des débats et consultations sur les réorganisations en cours et à venir. Sans parler de la gestion des œuvres sociales (ASC) dont nous mesurons l’importance pour tous les salariés, intérimaires comme permanents.

En votant pour nos listes, les cadres marqueront leur rejet des erreurs du passé, des compromissions et de ce qui en découle logiquement, notamment notre relégation au titre de lanterne rouge, sinon de la profession tout au moins de ses majors : une timide augmentation générale de 30 euros en 15 ans ! Un budget ASC des CSE deux fois et demi moins important que l’un deux et carrément trois fois que l’autre. L’absence de participation aux bénéfices alors même que nos actionnaires bénéficient d’un dividende garanti quels que soient les résultats ! Pas le moindre accord d’intéressement non plus. On pourrait continuer la liste mais ce n’est pas le sujet ici : l’heure est à la mobilisation et pas une voix ne doit nous manquer.

Tout ceci n’est évidemment pas une fatalité. Il vous faut une représentation du personnel forte, intègre et capable d’échanger d’égal à égal avec notre direction. Nous sommes là ! Le vote CFE-CGC, c’est le vote éveillé.

Si vous avez égaré votre code confidentiel de vote (le même qu’au premier tour) retrouvez toutes les informations utiles en cliquant ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici