Bon, d’accord, la question posée en titre peut sembler incongrue, surtout si l’on ne vous donne pas le contexte. Nous voulons évoquer la mutation en cours vers l’organisation dite Talent Supply Chain (TSC pour les initiés). Nous y reviendrons forcément souvent puisqu’il s’agit de l’un des éléments capitaux d’une transformation radicale de notre métier et de notre modèle économique. Contentons-nous ici de poser quelques questions.
Avez-vous bien vu la présentation synoptique de TSC et notamment la partie exposant la phase 2 du déploiement, après préliminaires, essais divers et variés et validation ? Que restera-t-il au juste à accomplir par les agences une fois accompli le complet effeuillage programmé ? Serrer la pince de quelques clients et intérimaires s’obstinant encore à pousser la porte de l’agence ? Et puis ?
Et pendant la phase intermédiaire, avant la “Grande Bascule” de la phase 2, qui s’assurera du cadre légal régissant les délégations (papiers, certificats divers…) ? Qui portera le chapeau en cas d’accident du travail ? Quelle qualité de délégation sera-t-on en mesure d’attendre lorsque l’on sait que TSC déléguera sans avoir jamais rencontré, même furtivement entre deux portes, les candidats ? Qui se chargera du recouvrement des règlements ? Aucune réponse claire n’est aujourd’hui apportée à ces questions et à quelques autres tout aussi essentielles.
Le format “brève” adopté jusqu’au dépouillement du second tour nous limite mais voici quelques questions que nous développerons prochainement et auxquelles il faudra bien répondre à vos élus préférés (que vous allez élire massivement, nous l’espérons) !
Avez-vous pensé à voter ?
Retrouvez toutes les informations pratiques en cliquant ici
Ah bein ça y est on tient le responsable des PDM en baisse, c’est le time to file !
on n’y avait pas pensé espèce d’abrutis que nous sommes time to file, time to file, time to file et puis c’est tout
TSC +IA et by by les agences du terrain … la casse va être importante !
Et de l’autre côté il y aura les sociétés qui vont coupler l’IA à la puissance de leurs salariés et démultiplier la productivité
La Kakistocratie est omniprésente chez Adecco.
Il ne faut donc pas s’étonner de la situation de l’entreprise.