Voilà, c’est fait ! Le premier mot qui nous vient à l’esprit, avant succès, victoire voire triomphe, c’est : MERCI !

Merci, merci mille fois aux cadres, agents de maitrise, managers et membres de l’encadrement qui ont massivement voté pour notre organisation CFE-CGC. C’est la plus belle reconnaissance qui soit de notre engagement et d’un travail quotidien au service de tous. Pour nous, c’est aussi la promesse de porter haut et fort la parole des cadres pendant les quatre prochaines années même si nous savons que, numériquement, nous resterons en minorité dans des instances aux élus plus nombreux que jamais. Nous reviendrons sur le sujet.

Le sursaut espéré a donc bien eu lieu et nous emportons donc 19 mandats d’élus cadres sur 20 au total. Soit 9 mandats sur 10 pour les titulaires et 10 sur 10 pour les suppléants. Les cadres ont clairement manifesté leur volonté de ne pas se laisser manger tout crus. Les agents de maitrise se sont aussi mobilisés comme jamais auparavant pour la CFE-CGC et ils auront droit dès la semaine prochaine à un article qui leur sera particulièrement dédié.

Voici les résultats en ce qui concerne les cadres :

Périmètre Nord : 2 élus titulaires cadres sur 2 et idem pour les suppléants

Pour Paris/Ile-de-France, région historiquement difficile sur le plan électoral : 2 titulaires sur 2 et pareil pour les suppléants.

Périmètre Ouest : 2 élus titulaires cadres sur 2 et idem pour les suppléants.

Périmètre Grand Est : 2 élus titulaires sur 2 et la même chose pour les suppléants

Périmètre Sud : 1 élu titulaire sur 2 et 2 sur deux pour les suppléants

Il est évidemment trop tôt pour se lancer aujourd’hui dans des observations poussées alors même que nous sommes en attente des Cerfa détaillés mais l’évènement justifie la publication, dès la semaine prochaine de nos analyses. Nous verrons bien alors qui représente qui, les évolutions et régressions, et qui ne représente plus rien ou si peu. Nous dévoilerons aussi les embûches, trucages et découpages territoriaux iniques que vous nous avez permis de surmonter.

Comme à chaque élection, de mauvais perdants intenteront sans doute des actions en contestation sous tel ou tel prétexte de procédure et c’est dans ce cas la justice qui tranchera. Mais nous sommes sereins et au pire cela nous ne donnerait-il l’occasion d’emporter, avec vous et grâce à vous, le vingtième siège ?

21 Commentaires

  1. BRAVO à vous, et merci pour votre engagement depuis toutes ces années même si nous avons une direction, une DRH qui ne comprend plus le réseau

  2. 95% des mandats !? INCROYABLE, une première dans une grosse société en France ?

    Bravo et merci aux élus de la CFE-CGC qui vont continuer à bien défendre et encore mieux avec ce nombre écrasant de bons représentants. Mais il faut toujours garder la tête froide pour bien se faire entendre et rester à l’écoute de tous les collaborateurs

  3. Bravo Arnaud, Fanny et votre équipe pour ce score exceptionnel en espérant que ça nous permettra d’avancer et que la direction nous entendra mieux

  4. Si quelqu’un d’entre vous connais la SG de la CGT Adecco Xxxx vous pourrais lui dire avant son grand retour en agence que la fête et fini signer “les pétitionnaire” belle victoire a vous félicitation.

  5. Bravo et merci pour votre implication on va avoir besoin de vous d’ailleurs ce jour les recruteurs ont reçu un message sur arkevia concernant la suppression du statut « article 36 » pourriez vous Svp nous éclairer?

    • A ce sujet, les DZ semblent déjà avoir eu des consignes de couper dans les ETP.
      Ça parle d’au moins, 10 ETP a supprimer dans certaines zones et même plus dans d’autres.
      La fin des Hub semble aussi actée et les fonctions supports des hub sont dans le viseur.
      Objectif final: moins 200 ETP !

      • Bonjour et merci pour ton commentaire.
        Si ce n’était que 200, mon pauvre ! Pourquoi crois-tu que la direction de l’entreprise mène un combat acharné contre la représentation des cadres de la CFE-CGC et leur liberté de ton et d’information ?
        Nous avons alerté à temps et à contretemps et prévenu de ce qui arrive et maintenant, grâce aux suffrages que nous ont accordé une très large majorité de votants, il nous reste à défendre au mieux ce que nous pourrons défendre. Comptez sur notre investissement total.

    • Merci Passibeth,
      Ton pote Gaston savoure dignement cette grande victoire électorale, consécration du travail d’une belle équipe en ordre de marche.
      Gaston va prochainement revenir dans les commentaires et crois-moi ça va décoiffer. Entre la patate et la savate, il choisit pas, il cumule !
      En plus il a pris du galon et à ce qu’il dit le v’là maintenant Président du Grand Prix International du Râteau d’Or pour 2025. Il me dit qu’il a une vraie pépite sous le coude mais on n’en sait pas plus. Tu le connais, c’est pas un causeux le Gaston.
      Continue à guetter le grand retour de Gaston Labaffe. Faut d’abord qu’il élimine les gorgeons de la victoire mais après, chaud devant…

      • Quel plaisir, la savate au niveau du coup dixit « Alban Ivanov 😂😂😂 »

        Mon Gaston de nouveau à la manœuvre 🥸 du bourpif, éparpillé aux quatre coins de la DO.

        À bientôt pour une bonne pinte 🍺

  6. Maintenant que vous êtes élus il y a du travail.Il y a de la pression partout et des départs forcés. Adecco ne communique pas clairement sur sa politique et on ne sait pas où ils veulent aller. Ne lâchez rien et continuez l’info

  7. Pas de PSE si il font des coupes dans les effectifs
    Malheureusement …
    Ils sortiront pas un euros pour nous
    Nous allons partir par dépit par colère par écœurement par lassitude

  8. Félicitations pour la victoire.
    Maintenant comme d’autres syndicats le proposaient, c’est l’heure de négocier participation et intéressement ?
    Accord obligatoire à partir de 50 salariés, je pense qu’on est un peu plus 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici