Christophe Catoir et Philippe Martinez sont respectivement nommés président du groupe Adecco en France et directeur général d’Adecco France. Christophe Catoir prendra ses fonctions au 1er septembre et intégrera le comité exécutif du groupe.
Christophe Catoir, quarante-trois ans, a étudié à l’Ieseg School of Management, avant de rejoindre le groupe Adecco France en 1995. Il a été auditeur interne, responsable administratif et financier, puis directeur régional d’Adecco France (Lorraine). En 2005, il a pris la responsabilité des activités recrutement permanent, avant d’être, en 2009, directeur général opérationnel d’Adecco France (région Sud-Est), tout en pilotant, parallèlement, la direction commerciale et marketing d’Adecco France. En 2012, il a été nommé à la direction générale des marques spécialisées du groupe Adecco en France (professional staffing).
Philippe Martinez, cinquante-trois ans, diplômé de l’ESC Rouen, a commencé en 1984 chez Xerox France où il a occupé des fonctions de management. Il est devenu, en 2002, président de Xerox en Italie, puis, six ans plus tard, président-directeur général de Xerox France. En 2011, il a pris la présidence du groupe Lyreco avant d’entrer, en 2012, au sein du groupe Adecco en tant que directeur commercial Asie. Depuis avril 2014, il était directeur commercial d’Adecco en France.
Source : Les Echos.fr
Faudra juste faire la différence entre les photocopieurs et le travail temporaire sinon pourquoi pas !
qui fait quoi?
Catoir/Martinez qui est qui ?
quelles responsabilités ont-ils chacun?
Merci de nous faire partager votre savoir!
Pour faire simple, le poste d'Alain Dehaze est scindé en deux.
Christophe Catoir devient Président France (donc pour l'ensemble des marques du groupe).
Il sera secondé par Philippe Martinez qui sera Directeur général Adecco France (travail temporaire)
C'est une bonne nouvelle pour nos couts indirects !
Y a t il quelqu'un qui s'est demandé ce que M. Martinez fallait comme PDG de Xerox ?
Une antenne syndicale a t elle eu l'idée de solliciter ces homologues de ce fameux groupe afin de capter quelques informations ….
Je vous donne une illustration pour argumenter mon propos :
François D. a quitté adecco pour une célèbre enseigne de l'immobilier…. La chance pour eux, oulala….
Et si maintenant un syndicat de ce Groupe se mettait en relation avec une de nos enseignes, vous vous empresseriez de dresser un portrait idéal et gentil ?
Expliqueriez vous le rôle de FD dans le devenir d'Adecco et sa mutation, ce pour quoi il a été réellement employé ?
Donc question je repose ma question : Quel est la véritable expertise de Philippe Martinez ?
….