Conformément à nos pronostics évoqués de vive voix auprès d’Alain Dehaze, il y a un petit mois, c’est bien Christophe Catoir qui reprendra la direction générale d’Adecco France. La prise de fonction s’effectuera au 1er septembre.
Rappelons
que pour des raisons historiques, la France pèse lourd chez Adecco :
elle représentait au premier trimestre 20% de son chiffre d’affaires,
même si elle a alors été dépassée par l’Amérique du Nord (21%). Jusqu’en
2014, la France était le premier pays pour Adecco par le chiffre
d’affaires.
Nous adressons bien entendu nos félicitations et nos vœux de réussite à Christophe Catoir mais l’alertons tout particulièrement sur l’urgence qu’il y a à installer un dialogue social de qualité, gage de paix sociale, de motivation mais aussi de pérennité de l’entreprise.
Persuadés que rien ne se fera durablement sans les hommes et encore moins contre eux, nous souhaitons que notre nouveau dirigeant reconsidère urgemment les conditions salariales et de travail de grand nombre de nos collègues cadres et non cadres.
Bonne nouvelle ! … à confirmer mais en tous cas un grand pro, avec un état d'esprit de vrai leader, et qui ressemble à un chic type !
Espérons qu'il sera moins raide du porte monnaie que son prédécesseur ! J'attends les NAO pour voir
Sauf qu'avec Alain comme CEO il n'aura aucune marge de manœuvre.
Au moins il vient du métier et connait Adecco.Pour le reste on verra à l'usage et à la pratique si les indicateurs remontent pour les résultats et aussi pour GPTW.