#Covid19 : l’action sociale du régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco met en place une aide exceptionnelle dédiée aux salariés cotisants ainsi qu’aux dirigeants salariés du secteur privé, qui connaissent des difficultés d’ordre financier du fait de la crises sanitaire.

Ce dispositif s’ajoute aux mesures exceptionnelles prises par les partenaires sociaux de l’Agirc-Arrco depuis le début de la crise sanitaire (aide aux courses, appels de convivialité par le personnel des centres de prévention en direction de seniors fragilisés, accompagnement auprès des demandeurs d’emploi…).

Cette aide circonstanciée sera versée une seule fois et pourra atteindre 1 500 € en fonction de la situation du demandeur. Elle sera mise en œuvre jusqu’à fin juillet dans un premier temps. 

Une prolongation pourra éventuellement être mise en place après évaluation de l’utilisation du dispositif. Cette aide exceptionnelle est financée par les fonds sociaux des institutions de retraite complémentaire de l’Agirc-Arrco. Une enveloppe globale de 200 millions d’euros est consacrée à ce dispositif. 

Les salariés permanents de la branche « Travail Temporaire » qui souhaitent bénéficier d’une aide financière dans le cadre de l’action sociale Agirc-Arrco doivent transmettre leurs demandes directement à AG2R à l’adresse : actionsocialeinterim@ag2rlamondiale.fr


Source : Agirc-Arrco

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici