Il est toujours délicat de mentionner une ville particulière, encore plus une agence car nous avons à cœur, depuis près de sept ans, d’informer tout en préservant les salariés au mieux. La tâche n’est pas toujours facile. Être précis ce serait mettre en cause un collègue. Ceci dit, ce qui se passe actuellement est énorme. Jusqu’au sein d’équipes encadrement, un mécontentement d’intensité jamais égalée s’exprime de plus en plus ouvertement. Il faut reconnaître que la dernière mesure concernant la corrélation de la partie de part variable au budget est énorme. Plusieurs dizaines de salariés des fonctions-support n’ont toujours pas signé leur avenant et se sont vu bloquer la part variable de leur rémunération. Nous avons évoqué cette illégalité lors du Comité central d’entreprise de mercredi et accompagnerons dans sa démarche judiciaire (référé) chaque salarié qui nous en fera la demande. C’est totalement et parfaitement illégal et ce n’est qu’une façon d’assécher financièrement les récalcitrants pour les contraindre à signer un avenant qui les désavantagera. On ne peut jouer avec la rémunération des salariés.
Par ailleurs, nous aurons bientôt à revenir sur ce qui pourrait devenir un scandale de grande importance dans lequel amateurisme managérial, légèreté dans la gestion des ressources humaines et une bonne dose d’incompétence finiront vraisemblablement par rayer des agences de la carte. Nous avons toujours dit et écrit qu’une majorité de Directeurs de zone s’efforçait de remplir au mieux leur mission dans un contexte extrêmement difficile et ligotés par des contraintes intenables mais il existe évidemment des exceptions et nous pensons notamment à un petit arriviste aux dents longues qu’il va nous falloir limer un peu afin d’éviter tout risque d’accident… Pure prévention.
Lundi sur ce blogue :
Une productivité qui n’en finit plus de s’améliorer
Mardi :
Nouvelle poussée de restructurite en perspective
Effectivement, ex-salarié de la DO Ouest, il ne se passe pas un mois sans que j'apprenne le départ (volontaire la plupart du temps, mais pas que) d'un ancien collègue !
Et pas que des tartignoles, des très bons…
Juste pour le fun, un copain me disait l'autre jour en déconnant "il doit y avoir maintenant autant d'ex-Adecco chez Foncia que chez Proman".
Pardonnez mon amateurisme sur le sujet… mais dans la mesure où la Direction doit "régulariser" les mois de juillet + Aout sur la paie de Septembre ; quel sera l'objectif de la démarche judiciaire.
Ma protection juridique m'a seulement conseillé sur un LRAR, pas sur davantage en cas de régularisation.
Merci pour votre éclairage !
Réponse à Anonyme de 13h49 :
Non, ce n'est pas de l'amateurisme et votre remarque est pleine de bon sens mais il se trouve qu'à de nombreux salariés des fonctions-support, il n'a pas été évoqué une régularisation en septembre, ni à aucune échéance d'ailleurs.
D'où notre proposition de réagir rapidement et judiciairement car la méthode est tout simplement scandaleuse. On ne joue pas impunément avec les revenus des salariés.
C'est qui l'arriviste qui a les crocs ?
?
Un petit Napoléon qui veut se faire une place ???
l'arriviste se serait pas chtroumpf joyeux par hasard?