Une bonne nouvelle et des perspectives de rentrée d’argent prochainement pour les ex-salariés Adia. Après ce qu’ils ont dégusté, nous sommes ravis de leur annoncer ce qui suit. Cette bonne nouvelle est due à la persévérance d’un élu CFE-CGC particulièrement choqué du régime à deux vitesses qui prévalait pour le calcul des congés payés.
La question posée à plusieurs reprises concerne le rattrapage des congés payés par rapport au brut annuel.

Pour faire simple, l’indemnité de congés payés est rémunérée par l’employeur selon une méthode arithmétique qui compare entre eux deux modes de calcul. Celui du maintien pur et simple du salaire et celui du paiement de 10% appliqué au salaire brut annuel. L’employeur compare les deux résultats et fait bénéficier le salarié du plus avantageux.
Or, cette comparaison n’était pas effectuée pour les salariés Adia, par simple oubli tout simplement, alors qu’elle était en vigueur chez Adecco.
Une régularisation à compter depuis mai 2009 est en cours qui sera réglée avec les paies d’octobre. En voici le détail.

Sur les paies du mois d’octobre 2013, seront comparées :

– les périodes acquises de mai 2009 à mai 2010, les périodes prises de mai 2010 à mai 2011 qui ont été payées en juin 2011,
– les périodes acquises de mai 2010 à mai 2011, les périodes prises de mai 2011 à mai 2012 qui ont été payées en juin 2012,
– les périodes acquises de mai 2011 à mai 2012, les périodes prises de mai 2012 à mai 2013, qui ont été payées en juin 2013.
C’est une belle victoire  et une excellente nouvelle qui pourra représenter un montant significatif pour les heureux bénéficiaires. N’oubliez pas de payer un verre à votre élu CFE CGC quand vous le rencontrerez !

7 Commentaires

  1. C'est une bonne nouvelle ! Mais j'ai une question : Si on faisait partie d'ADIA sur la période de référence et qu 'on a quitté l'entreprise ou que l'on s'est fait virer, peut-on bénéficier de ce rattrapage ???
    Merci d'avance pour votre réponse !

  2. vu le niveau de salaire qui ne fait que baisser, ça mettra un peu de beurre dans les epinards. Mais juste un point à éclaircir, pourquoi une regul depuis 2009 et pas avant ? pouvez vous m'apporter une réponse ?

  3. Réponse à anonyme de 13h03 :

    Le recalcul concerne tous les salariés ex-Adia, qu'ils soient encore ou non dans l'entreprise. Ceux qui ont quitté l'entreprise ont quand même intérêt à se manifester pour être sûrs d'en bénéficier.
    Mais il est certain qu'ils y ont droit.
    Cordialement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici