De nombreux salariés relevant du périmètre du Comité d’établissement Ouest-Nord nous font part de leur étonnement pour les uns puis de leur mécontentement pour les autres de ne pas bénéficier de la prime de rentrée des classes.
D’autant plus que les salariés dépendant du CE Est-Sud se sont vu attribuer ladite prime. Comment est-ce possible ? Le CE Ouest-Nord se porte-t-il mal à ce point ?
Non, l’explication est ailleurs et beaucoup plus simple encore, même si elle n’est pas facile à évoquer. Lorsque les mandats des élus CE tombèrent à la suite de l’annulation des élections professionnelles, les élus du CE Ouest-Nord n’avaient tout simplement pas encore traité la question de la prime de rentrée des classes tandis que c’était chose faite (depuis peu) pour nos collègues d’Est-Sud. Cette absence de prime de rentrée peut donc être considérée comme l’un des effets collatéraux de l’annulation des élections. Nous n’y sommes donc strictement pour rien mais déplorons la situation privant de très nombreux salariés d’une prime qui aurait très modestement pu compenser, en partie, la baisse des rémunérations et la disparition de la participation.
Il existe néanmoins un certain nombre de dispositifs prévoyant aides, bourses et primes en lien avec la scolarité mais conditionnées le plus souvent à des clauses au premier rang desquelles le niveau de ressources de la famille. A noter quand même : Allocation de rentrée scolaire (ARS), la bourse des des collèges, la bourse des lycées, les aides aux élèves en internat, les aides pour la cantine. Enfin, Réunica peut également vous aider si vos enfants suivent des études supérieures.
Cette liste non exhaustive ne remplace évidemment pas la prime inconditionnelle de rentrée du CE mais pourra, dans un certain nombre de cas, nous l’espérons, vous apporter une aide bienvenue.
Demain sur ce blogue :
La justice annule l’élection de la secrétaire du Comité d’établissement Ouest-Nord
Very nice depth mybadcreditloans.co.uk/
My web page > http://www.mybadcreditloans.co.uk/