J’ai eu beau vérifier sur les Pages jaunes juste avant de me déplacer : pas de doute, mon agence se trouve bien au 74 rue Sadi Carnot à Guise (dans l’Aisne).
Bien lavé, rasé, pomponné, mon plus beau CV dans une belle pochette bleue, j’ai mis tous les atouts de mon côté pour enfin trouver une belle et bonne mission, si possible durable et bien rémunérée.
Distraitement et un peu intimidé, j’ouvre la porte de l’agence et une charmante créature au large sourire me demande si c’est plutôt pour un chien ou un chat. Stupeur, confusion, grand moment de solitude et joues en feu… Il m’a fallu quelques interminables secondes pour réaliser que mon agence Adecco s’était transformée en toilettage canin. Haut de gamme : 4 **** s’il-vous-plaît ! On y shampouine, brosse, frisotte, défrisotte et tond le meilleur ami de l’homme pour quelques dizaines d’euros.
Notez qu’après réflexion je me serais bien fait bichonner un peu mais l’effet de surprise m’a, sur le coup, tenu assez éloigné de cette affriolante perspective.
Plus sérieusement, comme nous le relations dans notre article du 21 octobre dernier, nous constatons jour après jour le décalage entre les informations disponibles dans les Pages jaunes et la réalité du réseau aujourd’hui.
A ne pas manquer lundi sur ce blog :
Inquiétudes sur la DR Grand Nord