Communiqué de presse :
Zurich (Suisse), le 20 juin 2011 – Le groupe Adecco, leader mondial des ressources humaines, annonce aujourd’hui des changements au sein de son comité exécutif. Alain Dehaze a été nommé Président du groupe Adecco pour la France, la Suisse et l’Inde. Il remplace François Davy qui poursuivra sa carrière en dehors du groupe Adecco. Martin Alonso, actuellement Directeur financier d’Adecco pour la péninsule ibérique et l’Amérique du Sud, rejoint le comité exécutif. Il devient Président d’Adecco Europe du Nord,succédant à Alain Dehaze. Tous deux prendront leurs fonctions le 1er août 2011.
Alain Dehaze, de nationalité belge et de langue maternelle française, a rejoint Adecco en 2009, dirigeant avecsuccès les activités du groupe en Europe du Nord (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Danemark, Finlande,Norvège et Suède). Avant son arrivée, il a été pendant deux ans Directeur général de Humares, entreprise basée aux Pays-Bas spécialisée dans le recrutement professionnel. De 2002 à 2005, il a été Directeur général de Solvus, société cotée en bourse. Après l’acquisition en 2005 de Solvus par USG People, il a été chargé de gérerla transition, notamment l’intégration de Solvus, en tant que Directeur opérationnel et vice-Directeur générald’USG People. Auparavant, Alain avait occupé des postes à responsabilité dans plusieurs pays d’Europe pour Henkel et ISS. Depuis son arrivée chez Adecco, Alain Dehaze est parvenu avec son équipe à augmenter la partde marché du groupe en Europe du Nord, tout en en améliorant la rentabilité.
Martin Alonso, le nouveau Président d’Adecco Europe du Nord, était Directeur financier d’Adecco Iberia &Amérique du Sud depuis 2009. Martin avait rejoint Adecco Espagne en 1993 en qualité de Directeur d’agence. En1998, après différents postes opérationnels, il a été nommé Directeur financier pour l’Espagne et le Portugal. De2003 à 2005, il a été Directeur financier du groupe Adecco Europe centrale. Et depuis 2007, il était aussiDirecteur opérationnel d’Adecco Portugal. Martin a joué un rôle crucial dans la gestion réussie des activités dugroupe dans la péninsule ibérique au cours de la crise économique. Adecco domine très clairement le marchéespagnol, avec une rentabilité supérieure. Fort de ses connaissances approfondies du secteur et de sa grande expérience au niveau opérationnel, Martin présente d’excellentes références pour mener à bien cette nouvelle mission.
Patrick De Maeseneire, PDG du groupe Adecco, s’est exprimé sur ces changements : « Alain Dehaze et MartinAlonso ont fait leurs preuves à l’échelle internationale. Tous deux possèdent des qualités de leadership et connaissent à la perfection le secteur du recrutement. Je tiens à remercier François pour son travail et pour sonimplication au sein du groupe Adecco durant ces quatre années et demie passées avec nous. Je lui souhaite une très bonne continuation, sur les plans tant personnel que professionnel. Simultanément, je me réjouis desopportunités qu’offre notre principal marché, la France. Je suis convaincu que l’équipe en place est celle dontnous avons besoin pour réaliser nos objectifs de moyen terme. »