Malgré les efforts déployés par l’équipe Grands Comptes et l’ensemble du réseau, l’impact négatif des nouvelles mesures en matière d’allègement sera loin d’être négligeable, malheureusement.
La profession, par le biais de son syndicat professionnel le PRISME (car nos patrons sont syndiqués et font valoir leurs intérêts, ce qui est tout-à-fait légitime), souhaitait ne voir appliquer la réforme sur les allègements qu’à partir du mois de janvier 2011 et par conséquent en exclure l’ensemble de l’année 2010 du nouveau mode de calcul. Hélas, la Direction de la Sécurité Sociale, jamais en retard d’un coup de tondeuse, en a décidé autrement et vient de faire savoir que la réforme portera aussi sur le mois de décembre 2010, ce qui, bien entendu, affectera les agences qui n’ont vraiment pas besoin de cet énième mauvais coup.
La modification, déjà prise en compte dans AGATT, impactera donc les comptes et par conséquent les salaires dès le mois de décembre. Malgré la forte activité du réseau et le déploiement d’une revalorisation qui se passe plutôt assez bien, nos craintes se trouvent, pour le moment, confirmées et c’est bien à un tassement de la partie variable que nous assistons. Bien sûr la campagne de revalorisation est bien loin d’être achevée mais il n’est pas bien difficile de prévoir une baisse globale de la partie variable de rémunération.
Gel des fixes, baisse de la partie variable : les rémunérations continuent inexorablement à s’effilocher. Qui d’autre que nous vous en parle pour s’en indigner et se faire vos porte-paroles ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici