Le moins qu’on puisse dire c’est que le CE Ouest n’est pas vraiment radin… Jugez plutôt : 1 700 000 € dépensés sur les six derniers mois. Près de 300 000 euros par mois si l’on fait une moyenne. Au diable l’avarice ! Au diable les petits-bras et les pingres ! Au diable aussi les procédures d’achats sécurisées et un sage contrôle des élus. Et ce dernier point reste le plus gênant, si vous voyez ce que l’on veut dire*.
Fin de cycle, fin de règne – rappelons que les trois CE actuels vont devenir deux, le CE Ouest disparaissant -, c’est peut-être ce qui explique pareille prodigalité ? Mais a-t-on le droit de dilapider ainsi l’argent des salariés, votre argent, au prétexte que le périmètre des CE se modifie ?
A la CFE CGC, voilà des années que nous dénonçons certaines pratiques et même dérives dans, il faut bien le reconnaître, une indifférence quasi-générale. La valse des millions plus ou moins bien employés semblent n’émouvoir que bien peu de monde et c’est regrettable.
Dès cette semaine, dès mercredi 15 septembre, vous allez pouvoir élire des représentants dans votre Comité d’Établissement. En élisant des candidats CFE CGC, vous avez la promesse d’une sage gestion de l’argent des CE dans un souci permanent d’intégrité et d’efficacité. Vous avez notre engagement de vous rendre des comptes, de vous expliquer nos choix et de recueillir régulièrement votre avis pour les cadeaux comme pour le reste.
* Maigre consolation : à condition de se munir de son maillot de bain et d’une serviette, il y aura peut-être possibilité de se faire inviter l’été prochain dans la piscine d’un élu.
Retrouvez vos candidat(e)s au deuxième tour des élections professionnelles CE et DP qui se déroulent ce mois-ci,
en cliquant ici
(cliquez dans la colonne de gauche sur les prénoms des candidat(e)s)