Adecco France dispose de 2000 sites et son système d’information dispose de 11 500 utilisateurs dans l’ensemble des sites. Pour accroître la flexibilité et l’adaptation de la maintenance de son parc informatique distribué (essentiellement les postes de travail), le groupe a cherché à externaliser la prestation.

Au final, il a choisi la SSII APX et vient donc de conclure avec elle un contrat d’une durée de cinq ans. La SSII a été choisie pour ses capacités à, à la fois, intégrer des évolutions du SI et entretenir un parc très distribué. es principaux services intégrés concernent le support téléphonique, les gestes de proximité, la maintenance matérielle, la supervision des serveurs et réseaux locaux, la télédistribution et les déploiements et la gestion des contrats tiers, ainsi que l’évolution des infrastructures.

L’équipe interne d’Adecco comportant 16 salariés a été transférée à APX. Elle sera fusionnée à l’ensemble des salariés d’APX afin que les personnels les plus adéquats en quantité et en qualifications soient rendus disponibles au meilleur coût pour Adecco. Le coût du contrat n’a pas été communiqué. Il est basé sur un modèle au prix par poste avec des engagements de niveaux de service. 

Vous pouvez aussi visiter notre site officiel CFE CGC Adecco

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici