Nous ne signons pas les propositions salariales de la direction pour 2010. Certes nos revendications étaient ambitieuses et nous n’avions pas la moindre illusion qu’elles soient toutes reprises mais qu’au moins quelques points soient adoptés et que soit mis un coup de frein à la baisse quasi générale des rémunérations.

Ainsi, il n’y aura pour l’année à venir, aucune augmentation générale. Un budget de 0,30% dédié à d’hypothétiques augmentations individuelles sera, dans les faits, presque entièrement attribué aux petites augmentations qui accompagnent les changements d’expertise. Pour l’immense majorité des salariés qui ne changera pas d’expertise en 2010, il n’y aura rien.

Tout juste une prime de 150 € pour certains d’entre eux mais à condition de viser juste. Il faudra en effet avoir au moins trois ans d’ancienneté et ne pas être de ceux qui passeront d’un véhicule de société à un véhicule de fonction. Sinon, peau de balle !

Non seulement la paupérisation va continuer à frapper les salariés mais l’ensemble des mesures à caractère social que nous propositions n’ont même pas fait l’objet d’une étude sérieuse. Nous reviendrons sur ces mesures que ce soit sur ce blog ou sur notre site Internet (http://www.cfecgc.org/adecco/).

Plus que jamais, en 2010, impliquez-vous dans la représentation du personnel et prenez votre avenir en main. Il n’y à pas de fatalité mais une nécessité constante à défendre ses intérêts et son avenir. Seuls le dialogue et parfois la confrontation font avancer les choses. Agir ou subir, il n’y à pas d’autre choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici