C’est l’issue d’un long combat et de l’une de nos revendications essentielles : la prochaine diffusion des procès-verbaux du Comité d’établissement France Est dans toutes les agences de ce périmètres.

Nous n’avons cessé, depuis des années, de réclamer que les ordres du jours et les compte-rendus des commissions du CE soient diffusés aux salariés. Normal, ils ont le droit de savoir ce que font et disent les représentants qu’ils élisent. C’est bien la moindre des choses.

Il y à plus d’un ans, comme rien ne bougeait, nous avions pris l’initiative de mettre ligne des PV sur notre blog, ce qui avait provoqué un mini-scandale et nous avions été sommés de les retirer au plus vite ( voir à ce sujet notre article du mois de novembre 2008). La crainte d’une diffusion d’informations sensibles à l’extérieur de l’entreprise pouvait se comprendre mais nous en avions assez de l’omerta règnant sur nos travaux et prises de position.

Mais le sujet est loin d’être clos car les élus de la CFE CGC exigent que les noms des intervenants soient maintenus sur les PV transmis au réseau afin que chacun puisse juger en son âme et conscience de qui le défend réellement et qui ne le fait pas. Une partie des élus ne souhaitent au contraire pas voir apparaître les noms des intervenants et on les comprend aisément.

L’important, finalement, c’est que les salariés de France Est aient rapidement accès à ces fameux PV qui jamais n’ont été diffusés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici