C’est aussi le réconfort de constater que nous ne prêchons pas en vain et que ce que nous dénonçons depuis plusieurs années commence à être entendu. Les ressources du CE fondent à grande vitesse, à mesure de la baisse de la collecte, elle-même due à une conjoncture néfaste qui dure depuis maintenant trop longtemps, et il était donc grand temps d’adapter les dépenses aux recettes.
Par ailleurs, nous ne reviendrons pas sur les modalités d’achat pratiquées par le CE et les nouveaux lecteurs de ce blog pourront se reporter utilement aux nombreux articles que nous avons déjà publié sur le sujet. Disons pudiquement que ce vote négatif est, à ce titre, une deuxième bonne nouvelle.
Enfin, nous avons déjà dit et répété le mécontentement qui s’exprime dans le réseau dès que l’on aborde le sujet des cadeaux de fin d’année. Le sujet fâche même les plus pacifiques des salariés qui nous font souvent part de leur indignation et de leur colère. Pour eux aussi, pour eux que nous représentons, c’est aussi une bonne nouvelle.