De plus en plus de remontées font état de difficultés importantes s’accumulant sur les salariés des centres de services. Ces difficultés font principalement état d’une charge de travail qui s’accroît au fur et à mesure que sont rattachées des agences supplémentaires. Souvent, ces rattachements sont provisoires, tout au moins c’est ce qui est annoncé, mais dans d’autres cas il s’agit bien d’un accroissement durable de la charge de travail. De toute façon, ce qui prédomine c’est le manque de visibilité.

Par ailleurs, le délestage d’un certain nombre de tâches incombant auparavant aux agences ne peut se faire à l’économie et indéfiniment sur le dos des centres de services. Certaines salariées de ces unités sont ravies de varier leur tâches mais déplorent la façon dont les choses se passent, la répartition, souvent jugée injuste, de la charge et les rémunérations qui ne sont pas à la hauteur des nouvelles missions imposées.

Les centres de services ne doivent pas se transformer en centres de sévices…

La CFE CGC demande que soit rapidement examinées la charge et les conditions de travail des salariées des centres de service et que soit engagé un véritable dialogue avec les partenaires sociaux. Elles n’ont pas vocation à devenir les parents pauvres, taillables et corvéables à merci de l’entreprise. Les CHSCT devraient rapidement prendre en considération ces problèmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici