« Adecco s’est emparé du double sujet de l’apprentissage et du recrutement pour renouveler les méthodes de recrutement afin d’éviter le clonage des profils venant des mêmes écoles et des mêmes quartiers. C’est l’enjeu de la réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage de permettre aux entreprises de développer toutes sortes d’initiatives », déclare Muriel Pénicaud, ministre du Travail, le 21/10/2019, à l’occasion de l’inauguration du CFA d’entreprise « Recruter autrement » du groupe Adecco.
Une première promotion a débuté en septembre 2019 sa formation au sein de ce CFA situé à Paris (20 apprentis) et à Lyon (15 apprentis). Les alternants préparent un titre de « Chargé de recrutement » (niveau 6/nouvelle nomenclature) créé par Adecco et enregistré au RNCP, au rythme d’une semaine en CFA et de trois semaines d’immersion au sein d’un établissement d’Adecco.

L’objectif est « de recruter ces jeunes au sein du groupe », précise Christophe Catoir, président France et Europe du Nord d’Adecco. Avec cette formation, dit-il, « nous souhaitons créer une filière d’excellence dans le recrutement qui n’existait pas jusqu’à présent ».

Un parcours de 400 heures de formation est proposé aux apprentis de tous âges – mais principalement à des jeunes autour de 25 ans, diplômés dans un autre domaine (la vente par exemple), souvent déjà issus de l’alternance, d’après les témoignages des étudiants de la première promotion présents lors de l’inauguration du CFA à Boulogne-Billancourt.
Ce parcours est organisé en deux semestres :

Premier semestre : Faire face aux nouvelles formes d’emploi, apprendre à faire des recrutements à forte valeur ajoutée, élaborer un plan de recrutement, construire un assessment center, se familiariser aux outils d’évaluation…

• 2ème semestre : Les apprentis de la promotion s’occupent eux-mêmes du recrutement des alternants de la promotion suivante : plan de recrutement et sourcing, entretien de recrutement, rapports d’évaluation, gestion des viviers et cooptation, entretiens d’orientation professionnel…

Adecco a ouvert son CFA d’entreprise « avant même de connaître les coûts contrats » de cette formation certifiante qui n’était pas encore créée lorsque France compétences a publié la liste des coûts contrats élaborée par les branches professionnelles, précise Christophe Catoir.
Source : News Tank 

Lundi sur ce blogue : 
Notre entreprise fait moins bien que le marché

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici