De nombreux salariés Adecco commencent à réaliser que le modérateur à la baisse est un avantage bien insuffisant qui ne les prémunit pas d’importantes baisses de salaires.

Le modérateur à la baisse, destiné à éviter une baisse trop importante de salaire d’une année sur l’autre compare en effet, pour ce qui est de l’accord salarial 2009, l’année 2008 avec l’année 2007. Or, ce furent deux excellentes années, malgré un tassement au dernier trimestre 2008. Au final, cette protection (relative) ne concernera qu’un nombre restreint de salariés.

Pour une année de forte chute des résultats et donc des rémunérations, le seul modérateur à la baisse qui aiderait les salariés à passer ce mauvais cap, c’est celui qui comparerait 2009 avec 2008 et là, évidemment, c’est l’immense majorité des salariés qui seraient concernés.

La CFE CGC Adecco demande donc instamment à la direction de revoir les modalités du modérateur à la baisse alors que les rémunérations sont en chute libre et que la plupart des salariés se retrouvent rémunérés au fixe, ce qui les met dans des situations difficiles voire insolubles.

Nous savons tous que les salaires de la profession ne sont supportables que lorsque la conjoncture reste, sinon faste au moins relativement stable. L’importance de la partie variable et la faiblesse des fixes liée à l’absence de revalorisation sérieuse depuis de nombreuses années, fait que la crise économique actuelle engendre la paupérisation d’un nombre important de salariés Adecco. Les salaires s’effondrent mais les charges fixes et engagements demeurent.

L’entreprise doit mobiliser ses ressources afin d’aider les salariés passer ce mauvais cap.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici