L’excellente nouvelle est tombée dans la journée ! L’ensemble des cadres Adecco pourra continuer de bénéficier de représentants du personnel, ils pourront aussi se présenter aux élections et voter pour les candidats de leur choix. Ce sont plus de 700 cadres qui ne seront pas relégués au rang de salariés ou de citoyens de second ordre.
Le syndicat CGT avait en effet lancé une procédure à l’encontre de la société Adecco afin de contester les listes électorales d’une part, et de s’opposer à la possibilité des cadres ayant quelques responsabilité managériales d’être candidats aux élections professionnelles ou même simplement de voter, d’autre part. Le juge a, ce matin, débouté l’organisation de ses deux requêtes. Un représentant de votre section CFE-CGC Adecco avait, bien entendu assisté à l’audience du 24 septembre dernier, accompagné d’un avocat afin de contribuer à la défense des cadres.
Quelle enseignement tirer de cette affaire ? Celui que tous les salariés ont le droit d’être défendus, représentés et de s’impliquer dans les instances représentatives du personnel. Nous en profitons pour rappeler une fois de plus les menaces planant sur les cadres, leurs acquis et même leur statut. Vous trouverez sur ce blogue quantité d’articles évoquant le sujet.
Incroyable d'imaginer que la CGT a tout fait pour que les managers ne soient plus représentés avec tout ce qui se passe ! Les managers
chez ADECCO sont responsables de tous les maux, entre le marteau et l'enclume, quand il faut trouver des coupables et ils n'auraient plus eu le droit de se défendre ?
la CGT et sa vision binaire du monde datant d'un autre siècle, si tant est qu'elle ai jamais été d'actualité…
Tant pis pour eux, tant mieux pour la diversité de la représentation des salariés d'Adecco.