A fin août 2008, l’emploi intérimaire a occupé 652 600 personnes (valeurs CVS). Il diminue de 0,7% en unmois et de 4,7% sur un an.
A fin août 2008 :
– l’industrie emploie 47,9% des intérimaires ;- environ 4/5 des emplois intérimaires concernent des emplois d’ouvriers ;
– Haute-Normandie, Picardie, Franche-Comté et Centre sont les quatre régions ayant les plusforts taux de recours à l’intérim.
En août, l’emploi intérimaire augmente de 2,0% dans le tertiaire, présente une quasi-stabilité dansl’industrie (+0,2%) et diminue fortement dans la construction (-7,1%).Parmi les secteurs les plus importants de l’industrie, les industries agro-alimentaires (+7,6%) suivies desindustries extractives, énergie, eau (+5,3%) enregistrent les plus fortes hausses.
En revanche, la baisse la plus sensible concerne le secteur de la fabrication de matériels de transport (-6,9%).
Quant aux principaux secteurs du tertiaire, ce sont les activités scientifiques et techniques, soutien et services administratifs quiprésentent la plus forte hausse (+4,1%) tandis que le secteur du commerce, hébergement et restauration est le seul du tertiaire orienté à la baisse (-1,4%).

Source : Unedic

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici