Le sondage mené auprès des salariés du Comité d’Etablissement Adecco France Est nous semblait nécessaire suite aux nombreuses remontées négatives qui nous étaient faites verbalement.
Le constat est là, accablant et non contestable : le système de sondage sur ce blog est verrouillé et nul ne peut voter plusieurs fois.
Il y à eu 53 votes exprimés, ce qui peut sembler relativement modeste au vu des centaines de salariés qui consultent chaque jour ce blog mais il faut rappeler que le sondage ne concernait que les salariés de France Est, qu’il a été mené sur la semaine de Noël qui n’est pas la plus propice pour ce genre de démarche et que la période de sondage est limitée à six jours, week-end et jour de Noël compris. Par ailleurs, un certain nombre d’internautes rechignent, pour des raisons qui leur appartiennent, à s’exprimer dans les sondages.
La question posée était : “Le “duo de montres” remis par le CE France Est comme cadeau de fin d’année vous fait dire :”
Suivaient les quatre réponses suivantes :
1 – Je suis ravi(e), c’est joli et de qualité (0 réponse)
2 – C’est moyen, j’aurais préféré autre chose ( 1 réponse)
3 – Je n’aime pas du tout, ce n’est pas beau (9 réponses)
4 – C’est moche et de mauvaise qualité (43 réponses)
La CFE CGC, bien représentée au CE mais non majoritaire, non seulement s’oppose à la politique d’achat des cadeaux telle qu’elle est pratiquée aujourd’hui mais, de plus, fait des propositions constructives pour satisfaire au mieux les bénéficiaires et limiter au minimum les risques de redressement URSSAF qui sont considérables, particulièrement sur France Est.
Mais, jusqu’à ce jour, rien n’y fait et les résultats de ce sondage confirment pourtant que ce n’est pas la bonne direction qui est prise. Dans toute autre entreprise ou organisation, de tels résultats provoqueraient la démission immédiate, volontaire ou non, de l’équipe en charge des achats. Il y à fort à parier que ce ne sera pas le cas.
Nous reviendrons sur ce sujet important car il faut savoir que le CE France Est achète, pour chaque cadeau, 30 000 pièces, ce qui nécessiterait, au minimum, sondages, commission d’achats et une méthodologie rigoureuse.
Ce sera l’un de nos nombreux voeux pour la nouvelle année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici