Voici le message poignant reçu hier d’une salariée dont l’agence est concernée par le PSE. Quelques éléments secondaires ont été modifiés afin de garantir l’anonymat de la salariée en question.
Après lecture de ce cas, chacun se posera en son âme et conscience les simples questions suivantes : est-ce une façon digne de prendre en considération le cas d’un salarié ? Cela est-il conforme aux engagements notifiés formellement dans le PSE ? A vous de juger.

Bonjour

Je souhaite vous exposer mon cas afin que vous me donniez un avis sur mon dossier :

Je suis RR depuis 8 ans chez Adecco, mon agence est touchée par le PSE (suppression d’un poste de RR)

J’ai postulé en date du 24/02/09 à un poste de RR à XXX. L’offre était en ligne sur le site mobilité depuis le 20/02.

Sans aucune réponse ni du RRH ni du Chef d’agence en charge du recrutement, j’ai relancé par mail et par message téléphonique le 16/03. J’ai alors obtenu la réponse suivante de la part du chef d’agence :

————————————————————————————————-
Bonjour YYY,

Nous avons bien pris note de votre candidature, nous sommes actuellement en cours de recrutement avec déjà plusieurs personnes du groupe.

Pour ne pas compliquer les recrutements, nous avons temporairement suspendu le traitement des nouvelles candidatures, le temps d’avancer sur les dossiers déjà en cours.


Sans nouvelle de notre part dans les 30 jours, veuillez considérer que nous avons retenu l’une des autres candidatures.
Cordialement.
————————————————————————————————-

Trés surprise de cette réponse, car j’ai postulé immédiatement lors de la parution de l’annonce, j’ai fait suivre ce mail à ZZZ (un élu du syndicat VDD*. C’est nous qui apportons cette précision) qui l’a fait suivre à VVV. Mon directeur de secteur et ma chef d’agence lui ont également adressé un mail pour faire part de mon mécontentement

A ce jour, la réponse qu’on m’apporte (oralement car il a été demandé de ne pas me faire suivre les mails) c’est que les 2 candidatures retenues pour cette agence (il y avait un poste de RR et un poste d’ATC à pourvoir) ont été sélectionnées en fonction des critéres suivants :
– expérience similaire à la mienne : à savoir 2 à 5 ans pour ces candidats (sauf que moi j’ai 8 ans d’expérience ! )
– et situation de leur conjoint plus évidente pour une intégration dans la ville de LLL:
l’un a déjà son amie qui a trouvé du travail dans cette ville et l’autre son conjoint est sans emploi donc pas besoin qu’il démissionne pour la suivre donc moins compliqué !!!

Sauf que me concernant on m’a jamais demandé ce que faisait mon mari !! donc comment peut on comparer ma situation à celle des candidats retenus !

Je n’ai eu aucun contact téléphonique ou autre pour approfondir ma candidature
Les critéres retenus sont inadmissibles.
Il existe une charte mobilité, elle n’a pas été respectée.
De plus, dans le cadre du PSE, il a été écrit que les candidatures touchées par le PSE seraient prioritaires et que en cas de pluralité de candidatures sur un meme poste les + agés (j’ai 36 ans) puis les + anciens seront retenus
Comment m’assurer du respect de ces éléments ?

Je suis disponible pour toute info complémentaire
Vous remerciant par avance”

* V.D.D. = Voix De la Direction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici