Le Comité Central d’Entreprise était sollicité, ce mercredi 23 septembre pour rendre un avis (positif ou négatif) sur cinq projets liés la réorganisation générale. Notre experte, rencontrée la veille, nous avait donné un certain nombre de conseils, notamment de prudence et conseillé de ne pas agir dans la précipitation.

Selon elle, l’avis n’était pas nécessairement à rendre le jour même et il aurait mieux valu utiliser la réunion à acter les différents engagements de la direction et des élus et à adopter un programme de travail. Nous reviendrons sur ses différents conseils.

Sur la consultation concernant la suppression de près de 300 postes dont plus de 200 étaient déjà dans la base “Postes à pourvoir”, les élus ont tenu à se prononcer tout de suite et ce sont 6 élus sur 7 votants qui se prononcèrent favorablement. Inutile de dire que la CFE CGC qui, malheureusement n’a pas encore d’élus dans cette instance, aurait refusé de se prononcer dans un premier temps puis rendu un avis négatif dans un second. Rayer d’un trait de plume près de 300 postes à pourvoir, alors que cette offre représentait le principal atout du PSE en cours chez Adia et une opportunité pour de nombreux salariés Adecco en quête de mobilité, ne peut être considéré comme positif.

Notre tournée dans les agences, ce jour, nous a prouvé que c’est bien notre attitude qui aurait emporté l’adhésion des salariés profondément choqués par ce retrait de centaines de postes à pourvoir alors que les moyens manquent cruellement en agence.

Pour la consultation sur la mise en place des U.O, des centres de services, et des évolutions de l’organisation du “General staffing” et du “Professional staffing”, les votes ont été favorables à l’unanimité. Tout est passé comme une lettre à la poste, comme on dit. Enfin sur le projet d’organisation de l’équipe support commercial, l’avis fut, de justesse, défavorable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici