La Fédération Nationale du Commerce et des Services (FNECS) tient son congrès du jeudi au samedi 10 octobre. Le secrétaire national de la CFE CGC, Bernard Van Craeynest, nous a fait l’honneur de sa visite et d’une passionnante intervention au cours de laquelle il évoqua diverses questions importantes dont la représentativité syndicale, les retraites, l’écrasement des classes moyennes, le stress et la souffrance au travail, etc.

Sur ces deux derniers points, il a rappelé que la CFE CGC a toujours été précurseur avec, notamment, la création du baromètre du stress en entreprise et les innombrables démarches pour obtenir la reconnaissance du stress comme maladie professionnelle.

Bernard Van Craeynest conclut son intervention en rappelant que “l’avenir est entre nos mains” et que ne pas s’engager, c’est subir (cf. le détricotage du Code du travail, l’érosion accélérée des retraites et tout ce que nous dénonçons à longueur d’année).

PS : à gauche sur la photo, Bernard Van Craeynest, secrétaire général de la CFE CGC, à droite, votre serviteur, Arnaud de Brienne, délégué syndical central CFE CGC Adecco

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici