La CFE CGC/UNSA se retire des négociations sur le stress chez France Telecom Orange car elle estime que la direction ne se montre pas à la hauteur et que les premières mesures annoncées sont purement palliatives ou cosmétiques.

Notre organisation estime aussi que pour négocier en toute connaissance de cause elle doit au moins prendre connaissance des premiers retours du questionnaire Technologia, qui a mobilisé plus de 35 000 répondants dès la première semaine de diffusion.

Les résultats de cette enquête unique au monde par son ampleur doivent être pris en considération et négocier sans en prendre connaissance constitue une insulte à l’intelligence estiment les négociateurs CFE CGC/UNSA.

Par ailleurs et, cela a son importance pour toutes les entreprises engagées dans un réflexion sur le stress, les syndicalistes chez France Telecom estiment, à juste titre, que les négociations sur le stress, ouvertes sous la pression du gouvernement, ne prévoient pas de supprimer le stress mais que, conformément à l’idéologie libérale, il suffit simplement d’apprendre à le gérer car il est utile à la performance et à l’amélioration de la productivité.

En bref, la CFE CGC/UNSA France Telecom refuse toute mesure simplement palliative ou de camouflage et demande que soit mis en oeuvre un vrai projet d’entreprise sur le sujet du stress.

Nous ne pouvons, évidemment, que souscrire à cette orientation et à cette demande.

Source : Miroir social

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici