Voici l’un des courriers que nous recevons et qui attestent qu’il existe, ici et là même s’il ne faut pas généraliser, de véritables cas de souffrance au travail :
“Merci Y, je te remercie de ton écoute.
Je reprends les circonstances de mon appel car j’arrive vraiment à saturation :
Dans l’agence de ZZZ  j’ai vu 5 chefs d’agence différents en moins de 11 ans (dont 3 en 3 ans), des organisations différentes, 197 000 € d’impayés en 2008, 4 départs de collaborateurs en 2009 dont 3 démissions (X, R et T), un turn-over important qui génère toujours un travail supplémentaire et une pression excessive surtout depuis fin 2008.
Depuis 10 ans, je n’ai jamais compté mon temps de travail, toujours disponible et prêt à prendre de nouveaux défis, j’ai toujours  prouvé ma force de travail à mes différents chefs d’agence. Aujourd’hui, je suis épuisée, j’ai un deuxième enfant et j’ai opté pour un temps partiel à 4/5 ème pour trouver un équilibre entre mon travail et ma vie perso, mais ma situation ne fait au contraire qu’empirer
Je suis revenue sur l’agence le …  suite à mon congé maternité pour y retrouver encore une nouvelle équipe…. Le premier jour nous avons fait le point sur les objectifs, (inatteignables surtout avec mon temps partiel).
Encore, hier soir j’en ai discuté avec mon responsable d’agence, qui m’avoue que le directeur de secteur sera intransigeant sur les objectifs de chaque collaborateur, les miens étant identiques à mes collègues à temps plein. Dans ce sens, C’est sûr c’est intéressant pour Adecco de payer un collaborateur à temps partiel !!!!
C’est cette pression et ce stress opprimant qui m’amène à te poser différentes questions :
– Puis-je envisager un licenciement et lequel ?
– Puis-je demander un congé parental et sous quel délai ?
Je suis certaine que ma place n’est plus chez Adecco, je n’ai plus la force de me battre et défendre sa nouvelle politique. Pourtant un métier qui m’a intéressé pendant X années mais je crois que tous ces départs expriment ce mécontentement et cette lassitude.
J’ai résisté jusqu’à présent mais je n’en peux plus…. Je te remercie encore par avance pour ton aide
Cordialement
XYZ”
Voilà. Tout commentaire serait superflu.
Vous pouvez aussi visiter notre site officiel CFE CGC Adecco

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici