Au 1er juillet, il y aura donc 1% d’augmentation générale des salaires… chez Manpower. Pour être tout à fait transparent, il faut préciser que cette mesure avait été entérinée par les négociations salariales annuelles (NAO) et qu’il ne s’agit donc pas d’une nouveauté inattendue.
Il est regrettable qu’une telle mesure ne soit pas d’actualité chez Adecco. Le marché reprend, le titre redémarre, la structure est plus qu’allégée et il serait peut-être temps d’émettre un signal fort en direction de salariés plutôt malmenés depuis deux ans.
Ce qui est possible chez notre confrère devrait l’être chez nous puisqu’il a davantage encore souffert de la crise que notre groupe. Pourquoi cette différence de traitement ?
D’ici deux à trois semaines, la communication des provisions permettra aux équipes de prendre connaissance des véritables résultats nets de leurs agences pour le mois de mars et, sans préjuger du constat qui sera fait, il y à fort à parier que certaines prises de conscience risquent de laisser un goût amer. Les résultats connus aujourd’hui pour ce premier mois de l’année le sont en effet hors provisions. Quel impact auront celles-ci avec avec l’application des nouvelles règles ? Nous sommes bien incapables de répondre à cette question aujourd’hui.
Si le constat était globalement défavorable, la CFE CGC remonterait au créneau pour demander instamment un geste fort, rapide et significatif de la direction.

Vous pouvez aussi visiter notre site officiel CFE CGC Adecco  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici