Quand est-ce que cela va s’arrêter ?
Il y à eu la chute des rémunérations, puis la suppression du modérateur à la baisse – au moment où il allait devenir utile sinon indispensable -, la modification à la baisse des taux d’intéressement et maintenant on reprend à certains des “trop-perçus”. En somme on vient faire les poches, pourtant presque vides, des salariés !
Que l’intéressement soit annualisé, nous le savons mais la système de calcul de la part variable à m-2 devait permettre de supprimer cette notion de trop-perçu. Quoi de plus détestable que de se voir retirer de l’argent quand on a une rémunération qui, déjà, n’en finit plus de baisser ?
Là où les choses se gâtent, c’est quand on sait que la plupart des trop-perçus qui vont être retirés remontent à 2008. L’année 2009 ayant été plus que triste, l’entreprise n’a pu les récupérer et la “dette” a donc attendu cette année et la reprise (modérée) de résultats positifs. Après plus d’une année au fixe, des salariés qui renouent timidement avec de la part variable de rémunération voient aujourd’hui ponctionner leur salaire au prétexte que leur agence fait à nouveau un peu de résultats…
C’est pour nous un détournement de la règle de récupération qui se faisait d’une année sur l’année suivante. C’est surtout une mauvaise action que dénonce la CFE CGC. C’est en plus calamiteux en termes de motivation, de reconnaissance et de communication.
Nous réclamons l’amnistie immédiate des trop-perçus remontant à 2008.
Soutenez notre action en :
– et surtout en votant VITE pour des élus qui vous défendent réellement, en votant CFE CGC (plus que quelques jours…)
Vous pouvez aussi visiter notre site officiel CFE CGC Adecco