Pour que cela soit encore plus clair, les avis qui sont rendus par le CCE (avant les CE), le sont par les élus d’un seul syndicat, exception faite de deux élus indépendants. Vous avez droit à la vérité et à la transparence.
La CFE CGC manifeste régulièrement son opposition à nombre de décisions et d’avis rendus à chaque fois que nous pensons que l’intérêt des salariés n’est pas ou trop peu pris en compte. Les avis du CCE peuvent donc refléter ou non, selon les cas, notre position sur les différents sujets qui y sont abordés. Ni dans l’opposition systématique, ni dans la compromission servile, nous nous prononçons en fonction de ce que nous pensons favorable aux salariés tout en étant attachés au principe de réalité.
Au delà des interprétations et de tout ce qui peut être dit, notre position est uniquement celle qui est exprimée quotidiennement sur ce blog, sur notre site et dans nos tracts. C’est aussi celle que nous exprimons dans les différents Comités d’Etablissement (CE) au travers des interventions de nos élus CFE CGC et relatées dans les procès-verbaux.
Nous savons que l’amalgame entre CCE et syndicats est le plus souvent involontaire, par manque d’information sur les instances, mais il est important de rendre à chacun ce qui lui appartient. Ce blog contient près de 500 articles, communiqués et insertions diverses que vous pouvez retrouver à l’aide de nos rubriques apparaissant dans la marge de droite sous le titre “Libellés”. Nos tracts sont également en ligne et les PV seront bientôt disponibles dans les agences après quatre années de lutte pour obtenir une diffusion de ces documents dans le réseau. C’est tout cela qui exprime nos positions.
Après, à chacun de se forger une opinion personnelle et de décider qui défend librement ou non l’intérêt des salariés.