Article paru le 21 avril 2010 :
Les témoignages se suivent et, hélas, se ressemblent : effectifs réduits et surcharge de travail, impossibilité de pratiquer son métier car il faut “boucher les trous” en agence, une rémunération qui continue à s’effilocher, le sentiment de ne pas être entendu ni compris, un niveau d’expertise supérieur qui tarde à venir valider une compétence reconnue, un encadrement intermédiaire pressuré, des changements d’organisation incessants, un manque de visibilité et surtout de reconnaissance… Faut-il continuer la liste ?
Aujourd’hui les salariés ont le sentiment que tout cela est très fragile, que l’entreprise est maintenue “à bout de bras” grâce à leur investissement personnel.
C’est sans doute le moment de donner un nouvel élan à votre carrière en devenant élu du personnel.
Agir pour l’ensemble des salariés, négocier, renseigner, conseiller, accompagner, défendre : voilà qui peut à enrichir votre quotidien.
Quelle que soit votre qualification, cadre ou non-cadre, votre ancienneté, vos élus CFE CGC vous proposent de les rejoindre pour les élections professionnelles des Comités d’Établissement et des Délégués du personnel, pour un mandat de 4 ans. Tout en continuant à exercer votre fonction, vous participez aux réunions mensuelles de votre CE et des délégués du personnel et êtes impliqués dans la marche de l’entreprise.
CFE CGC, le syndicat naturel des cadres et assimilés-cadres
Du 2 août au 25 août 2010, rediffusion du meilleur de l’année