Nombreux sont les salariés que nous rencontrons à nous poser cette question : “On est d’accord avec vous mais qu’est-ce qu’on peut faire à notre niveau ? Il y à un tel climat anti-syndical dans l’entreprise qu’on ne peut même pas dire qu’on vous contacte“. Ces paroles et cette bonne volonté nous touchent profondément et vous ne pouvez savoir combien nous comprenons votre situation et vos difficultés.
Que faire ? D’abord voter, évidemment. Puis faire connaître le plus largement possible ce blog auprès de vos collègues. Ce petit geste (faire suivre le lien vers ce blog à 5, 10 ou 30 collègues) est très important car il garantit le développement d’une information libre dans l’intérêt des salariés. C’est le seul canal qui permet, au quotidien, de recevoir une information sans tabou.
Vous pouvez aussi ajouter ce blog, votre blog à vos favoris (marque-pages sur Vista), ce qui est plus commode.
Il est important aussi d’adhérer. Adhérer vous fait appartenir à une communauté et vous procure un certain nombre d’avantages (revue mensuelle, informations prioritaires,, recours juridiques, formations économiques sociales et juridiques prises sur le temps de travail, etc.). Pour adhérer, rien de plus simple : il suffit d’imprimer le formulaire en cliquant sur le lien qui se trouve sous le logo dans la colonne de droite de ce blog.
Pour être vraiment défendu(e)s, votez CFE CGC
Pour voter, c’est simple, il suffit de vous reporter au courrier que vous avez reçu contenant votre code d’accès et votre mot de passe et de vous rendre à l’adresse suivante en cliquant sur Voxaly ci-dessous :
Si vous avez égaré votre courrier, vous pourrez obtenir votre code d’accès et mot de passe en appelant au
0800 100 421 (numéro vert)
Retrouvez vos candidat(e)s au deuxième tour des élections professionnelles CE et DP qui se déroulent ce mois-ci,
en cliquant ici