Service RSE (Responsabilité sociale de l’entreprise), réseau BTP, réseau transport… Les réorganisations n’en finiront donc jamais ? Dame, c’est qu’il faut encore et toujours trouver de la productivité, c’est-à-dire de l’oseille, de la fraîche, de la thune !
Difficile de réduire encore les équipes agence et pourtant, ici ou là, c’est la consigne qui circule dans certaines régions. Des agences exsangues luttent pour conserver la meilleure qualité de service possible et répondre aux attentes des clients, mais jusqu’à quand pourront tenir les équipes en sous-effectif ? Les maigres appoints en CDD et stagiaires suffiront-ils à pallier au manque de salariés permanents ?
Autre sujet, on a déjà connu des fonctions mortes-nées et c’est maintenant au tour des RCC (responsables comptes-clé en région) d’entrer dans la tourmente. Cette fonction assez récente se voit à son tour remise en cause. On fait, on défait, on refait et on recommence et bis repetita.
Un représentant du personnel cohérent pourrait légitimement et devrait même demander : quel traitement social pour ces emplois menacés ? La réponse est malheureusement trop simple : il est tout simplement demandé aux “intéressés” de chercher par eux-mêmes dans la base “postes à pourvoir”. Un peu léger non ?

A priori, tout cela n’a pourtant pas empêché un très important taux d’abstention aux élections professionnelles. Inconséquence ou fatalisme ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici