Le gouvernement confirme bien, tout en effectuant un certain nombre de reculades, que les entreprises de plus de 50 salariés distribuant des dividendes en hausse auront l’obligation de verser une prime à leurs salariés. Soit dit en passant, c’est dommage qu’il faille en passer par l’État pour parvenir à un peu d’équité.

Ce dispositif concernera plus de 8 millions de salariés en 2011 et sera reconduit en 2012. Une condition centrale : que les dividendes versés en 2011 soient supérieurs à ceux versés en 2010, ce qui est bien le cas chez Adecco. Il faudra par ailleurs que le montant de la prime soit négocié avec les partenaires sociaux et vous pouvez, sur ce point, faire une totale confiance à vos élus CFE CGC car ils négocieront au mieux le montant de cette prime.

Cette prime, soumise au même régime fiscal que la participation et l’intéressement, c’est-à-dire une exonération de cotisations sociales pour les primes inférieures à 1 000 € (8% au-delà), subira néanmoins un assujettissement à la CSG et à la CRDS.

Sur ce blog, nous vous tiendrons informés, au jour le jour et même en temps réel des avancées de l’entreprise sur le sujet.

1 COMMENTAIRE

  1. pour la prime 2010 on a deja rien eu car soit disant adecco n a pas assez travaille je travailee avec adecco depuis 2006 et j ai eu 20070et 2008 et apres plus rien pourquoi trouvez vous ca normal quand on leur pose la question il ne sont au courant de rien ce n ai pas normal on travail comme les autres je pense merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici