Hier, en fin d’après-midi et après une négociation riche en échanges et en rebondissements, six des sept syndicats représentés chez Adecco ont signé le protocole électoral tant attendu, fixant l’ensemble des modalités des prochaines élections professionnelles CE et DP. C’est une quasi-unanimité suffisamment rare pour la souligner. Seule la CGT, privilégiant les procédures auprès de l’Inspection du travail (DIRRECTE) et du Tribunal d’Instance a fait l’économie du déplacement et de la négociation.
La CFE CGC est donc signataire d’un accord qu’elle juge convenable et équilibré mais déplore simplement qu’il n’ait pu être conclus plus tôt car, finalement, il reprend un certains nombre des propositions pragmatiques que nous avions avancées il y a près de deux mois. Quoiqu’il en soit le deuxième tour sera clos le 17 janvier prochain et les salariés Adecco seront à cette date pourvu d’instances représentatives à même de les écouter, représenter, défendre et de parler en leur nom. C’est une bonne nouvelle.
Que les élus CFE CGC défendent réellement les salariés, cela commence à se savoir et nous comptons sur vous pour confirmer la très forte progression que nous avions enregistrée lors du dernier scrutin. Une CFE CGC forte et bien représentée, c’est l’assurance d’un véritable dialogue social réaliste et adapté aux nécessités de notre métier et de l’entreprise, dans le souci de l’intérêt prioritaire des salariés.
L'établissement d'un dialogue social passe par la communication auprès des collaborateurs. Et pour une grande partie de ces derniers la recherche d'interlocuteurs passe par internet.
Et si l'on se réfère au site internet du CE, voila ce qu'on a : http://www.cce-adecco.com/ce_france_est/mon_ce/france_est.htm
Le bureau du CE :
Secrétaire :
Jacques Louviaux (Cadre / CFE-CGC)
Secrétaire adjoint :
Christine Ruiz (Employé / CFDT)
Trésorier :
Bernard BOSSUT (Cadre / CFDT)
Trésorier adjoint:
Hervé MARTIN (Employé / CGT)
Peut-on se référer à ces personnes en cas de besoin et si oui comment prendre contact ?