J-8 avant le 1 000ème article sur ce blog
Nous nous rapprochons jour après jour des élections professionnelles et voici une synthèse des principales informations à retenir.
Tout d’abord, rappelons que le vote sera cette fois “papier”, avec les traditionnelles enveloppes et coupons à retourner par la Poste. Il n’y aura donc pas de vote par Internet conformément au protocole électoral signé par six sur sept des organisations syndicales présentes chez Adecco. Seule la CGT avait refusé de signer le document.
Les périodes de vote sont les suivantes :
- Pour le premier tour, vote entre le 22 novembre et le 7 décembre avec le matériel de vote reçu préalablement par voie postale. Le dépouillement du premier tour se déroulera le 7 décembre.
- Pour le second tour, vote entre le 29 décembre et le 17 janvier 2012, dans les mêmes conditions. Dépouillement le 17 janvier.
Pour la première fois dans l’histoire de l’entreprise, les salariés procéderont à l’élection d’élus répartis en trois collèges alors que jusqu’ici n’existaient que les collèges “Cadres” et “non Cadres”. Plus précisément il y aura donc cette fois :
- le 1er collège, Ouvriers et Employés (Niveaux I et II).
- Le 2ème collège, Agents de maîtrise et Assimilés Cadres (N III et IV)
- Le 3ème collège, Cadres (N V à VII, exceptés les membres du CODIR).
Cette nouvelle répartition induit, c’est une nouveauté, un 1er collège excluant de fait les salariés permanents qui sont exclusivement Cadres ou Assimilés Cadres, ce qui est une particularité historique de l’entreprise. En revanche les salariés intérimaires ont la possibilité de s’inscrire dans l’un ou l’autre des trois collèges en fonction de leur classification.
Nous vous apporterons régulièrement des informations, au jour le jour si nécessaire, sur le déroulement de ces élections qui assurera aux salariés Adecco une légitime et nécessaire représentation. Les problèmes liés à l’absence de chèque-rentrée et de cadeau de fin d’année ne sont que quelques-unes des conséquences de l’absence d’instances représentatives. Nous en profitons pour apporter tout notre soutien aux assistant(e)s et responsables de recrutement qui devront bientôt expliquer à leurs salariés intérimaires qu’après l’absence de participation et de prime “dividendes”, il n’y aura pas non plus de cadeau de fin d’année sur le périmètre Ouest-Nord.
Votez et soutenez pour ceux qui se battent au quotidien pour vous.
Ce blog vous plaît ? Alors faites-le connaître autour de vous, aidez-nous à vous aider : diffusez son adresse. Nous vous en remercions par avance.
Prochainement : Client PARTI à cause des PRIX
Objectif salaires
L’énigme des Pages Jaunes
Fusion ou pas fusion ?
Le pillage du 1% logement
Le pillage du 1% logement
L’abus de procédures nuit gravement aux salariés
Démission et allocations chômage
DIF, où en êtes-vous ?
Sommes-nous en plein PSE ?
Le chargé d’affaires, véritable homme-orchestre
Brèves d’agence (2ème épisode)
……
Démission et allocations chômage
DIF, où en êtes-vous ?
Sommes-nous en plein PSE ?
Le chargé d’affaires, véritable homme-orchestre
Brèves d’agence (2ème épisode)
……