Comme nous l’annoncions samedi, un avis a été rendu et le Plan de départs volontaires va donc se dérouler comme indiqué dans les documents remis aux élus et les informations publiées sur l’Intranet de l’entreprise. C’est maintenant que les choses commencent. Vos élus ont fait de leur mieux dans le cadre d’un environnement légal précis, de marges de manœuvre relativement restreintes et du soutien des salariés qu’ils ont reçu. Seule certitude : il est impossible d’empêcher l’entreprise d’appliquer le plan social qu’elle prévoit, sauf à le faire annuler par l’administration si d’importants éléments factuels le justifient. Ce qui n’était à ce jour pas possible, ni forcément souhaité par les salariés qui souhaitent quitter l’entreprise dans de bonnes conditions matérielles.
Aujourd’hui, chaque salarié peut contribuer au suivi de ce plan social en nous alertant sur les éventuels dysfonctionnements, des pressions à la mobilité ou un non respect des mesures définies dans le plan. AUCUN DÉPART CONTRAINT NE PEUT ÊTRE IMPOSE. Durant tout le mois d’août, nous maintiendrons une permanence CFE CGC afin de répondre au mieux aux interrogations ou problèmes que vous pourriez nous soumettre. Vous bénéficierez d’une adresse courriel et d’un numéro de téléphone à disposition.
L’enjeu à la rentrée sera d’agir fortement et sans concession pour les conditions de travail des salariés qui vont rester. D’où notre action sans relâche pour le paiement des heures supplémentaires : tout temps travaillé doit être payé. C’est la logique, l’évidence même et, de plus,… c’est la loi. N’hésitez pas à nous contacter sur notre adresse courriel ou à laisser des commentaires sur ces sujets.

5 Commentaires

  1. Et maintenant ? Ceux dont le poste est supprimé n'ont plus qu'à croiser les doigts pour se replacer pas trop loin de chez eux. Pour ça ils devront accepter de perdre leur 12 jours de rtt et leur 13ème mois pour la plupart.
    Ils vont partir en vacances avec l'angoisse de ne plus avoir de poste à la rentrée !
    Tout va bien dans la société inhumaine qui gère des ressources… humaines

  2. et oui mais plus encore chez adia les permanents ont le double de rtt, eux aussi vont perdre , sincèrement la pauvre societe adecco, mais dans tout cela les actionnaires eux sont de plus en plus riches, alors un conseil même si vous aimez votre travail, ne faites plus d'heures sup, cela ne sert pas aux salariés mais aux salaires hiérarchiques qui eux se frottent les mains

  3. Plan de départ VOLONTAIRE : Ca veut dire que même si votre poste est supprimé la direction ne peut pas vous licencier. A charge pour elle de vous trouver un poste dans ce cas et que celui-ci vous convienne. Il ne sert à rien de s'en faire, et il faudra laisser le temps faire les choses. Personnellement je me fiche bien de savoir que mon poste est supprimé et je ne chercherais pas à me repositionner. Qu'ils me mettent dans un placard payé à rien faire m'importe peu car la décision de supprimer mon poste vient d'eux, pas de moi, qu'ils assument !

  4. oui c'est vrai mais il faut demander des comptes à certains ou certaines attention demain ceux ci ou celles ci en direction régionale avec beaucoup de prud hommes seront visés et avisés toujours ées ou és, que les droits sont dépassés par pour la société, mais que pour leurs salaires et la suite sans foi ni loi, ils ou elles perdront leurs emplois, des postes donnés à des gens non compétents ou alors non managers, merci zurich

  5. Je suis complètement d'accord avec le dernier commentaire.
    Pourquoi aux collaborateurs de toujours subir et d'assumer des décisions qui ne sont pas les leurs?
    Sachant qu'officieusement la majorité des DZ est déja nommée et pas les meilleurs pour certains, laissons les assumer leurs responsabilités, surtout pour les plus mauvais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici