Après le succès inimaginable du mouvement de mardi dernier, les représentants de la coordination inter-syndicale se sont à nouveau rencontrés afin d’organiser et de planifier les actions à venir en vue d’amener la direction au dialogue constructif et à revoir sa position quant à une application obligatoire du nouveau mode de calcul des EDG au 1er avril (triste farce..).
Sans pouvoir être plus précis aujourd’hui et en demeurant très prudent, il semblerait que nous allions vers des avancées significatives sur le sujet. Cette semaine, consacrée à l’explication de texte dans toutes les régions, sera déterminante. Nous sommes néanmoins très surpris de ce qui est présenté aux salariés et notamment des chiffres avantageux présentant finalement le projet comme une superbe opportunité avec des promesses d’amélioration de salaire à partir du mois d’avril. Nous recommandons vivement à tous nos collègues d’analyser attentivement leurs états de gestion pour y constater la folle inflation des coûts appliqués aux agences et la situation qui les attend réellement si ils venaient à signer leur avenant. La première des prudences consiste à ne signer aucun avenant de contrat dans la situation actuelle.
Agir ou subir, 1 000 salariés manifestants et un total de plus de 2 000 grévistes ont choisi et, nous vous le disons, les choses risquent bien de bouger, ce qui était encore impensable il y a une semaine seulement. Ceci dit, rien n’est gagné, loin de là, et nous conseillons à tous les salariés de demeurer en alerte et vigilants. Comme d’habitude, des nouvelles au jour le jour sur ce blogue.
Heu, excusez-moi de pêter l'ambiance ; mais la réalité actuelle c'est que les DZ font le forcing pour avoir tous les avenants signés pour le 25 mai…
NE SIGNONS RIEN !
Ils ne vont pas lourder la moitié de la boite et ils l'auront dans l'os.
OUI ECCO a raison, attendons nos états de gestion d'AVRIL, ils annoncent une hausse de nos résultats ! ils ont chargé la mulle en frais indirects sur Janvier et Février, on va voir la tendance sur Mars et Avril…
Pour ma part, j'ai très peur en ce moment. Je ne mange plus, je ne dors plus, j'ai toujours envie de pleurer, mon mari commence également à craquer car je deviens très irritable…je me sent obligée de signer l'avenant car j'ai peur des représailles et de l'image que je vais donner. Mais aujourd'hui, je ne sais même plus comment faire pour payer mon crédit immo, mes factures…
Je ne sais plus…
Ils avaient dit aussi lors du passage à PPSV9 que c’était une opportunité, que tout n’était pas imputé qu'il n'y aurait pas de perte de salaire, et blablabla … Chacun sait ce qu'il a perdu.
Bizarre, même discours en ce moment avec la contribution totale… Ca pu l'arnaque, ne signons rien, soyons solidaires !